Le lycéen de 19 ans soupçonné d’avoir blessé au couteau un enseignant mardi à Alfortville (Val-de-Marne) s’est rendu à la police mercredi matin et a été placé en garde à vue.Le jeune homme, qui était activement recherché, est soupçonné d’avoir porté un coup de couteau à un professeur de 37 ans qui était venu s’interposer pour mettre un terme à une alercation avec un autre élève, à l’intérieur du lycée polyvalent Maximilien-Perret. La rixe pourrait être liée “à un simple échange de regards“, selon une source judiciaire.
Touché au flanc droit par une entaille de 4 cm, le professeur, dont le pronostic vital n’est pas engagé, devait sortir mercredi de l’hôpital Henri-Mondor.
Interpellé mardi, un élève âgé de 16 ans était toujours en garde à vue à Créteil et pourrait avoir joué le “rôle de complice“, notamment en dissimulant le couteau après l’agression, selon une source judiciaire. “Sa garde à vue a été prolongée. Il y a encore des questions à lui poser“, a indiqué la source proche de l’enquête.
En revanche, le second protagoniste de l’altercation reste hors de cause, selon cette source.
Mardi, le rectorat avait “fermement” condamné cet acte et annoncé l’envoi d’équipes mobiles de sécurité (EMS) dans ce vaste établissement qui peut accueillir jusqu’à 1.300 élèves en formation initiale et 1.100 stagiaires en formation continue.
La police judiciaire du Val-de-Marne est chargée de l’enquête.
Source AFP
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.