Politique locale | | 09/03/2012
Réagir Par

Alfortville : René Rouquet passe le témoin à Luc Carvounas

Alfortville : René Rouquet passe le témoin à Luc Carvounas

Elu à la mairie d’Alfortville le 18 mars 1988, le député-maire socialiste René Rouquet, qui vient d’avoir 66 ans en février,  passera le témoin à son adjoint Luc Carvounas, 40 ans, élu sénateur du Val de Marne en septembre 2011 et par ailleurs premier fédéral du parti socialiste dans le département.

L’élection se déroulera officiellement et symboliquement le dimanche 18 mars prochain, soit exactement 24 ans après celle de René Rouquet, lors d’un Conseil municipal qui se tiendra à 10 h30 au Palais des sports d’Alfortville (rue de Rome).

Parmi les plus jeunes sénateurs, le prochain maire d’Alfortville était déjà adjoint depuis une dizaine d’années, ainsi que président de l’office HLM de la ville, Logial OPH. Il a  également été vice-président du Conseil général en charge de la politique de la ville de 2008 jusqu’à son élection au Sénat. Luc Carvounas est un proche du député-maire d’Ivry, Manuel Valls et a été son directeur de campagne lors des primaires socialistes d’octobre 2011.

Luc Carvounas restera premier fédéral du Val de Marne

Premier secrétaire de la Fédération PS du Val de Marne depuis novembre 2008, Luc Carvounas devrait conserver cette fonction en même temps que son mandant de sénateur-maire a-t-on indiqué dans son entourage proche.

René Rouquet reste député

De son côté, René Rouquet restera député de la 9ème circonscription du Val de Marne (Alfortville Nord, Alfortville Sud, Vitry-sur-Seine Est, Vitry-sur-Seine Ouest) et sera candidat à sa propre succession en juin 2012. En 2007, il avait été élu au second tour avec près de 65 % des voix contre Emmanuel Njoh (UMP).

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Elections 2012, ,
Cet article est publié dans
6 commentaires pour Alfortville : René Rouquet passe le témoin à Luc Carvounas
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi