Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 11/05/2012
Réagir Par

Bons plans : weekend floral autour de Nogent

Publicité

Plusieurs manifestations autour des plantes se tiennent ce weekend autour de Nogent. Plein de bons plans en perspective. A Nogent, se tiendra l’animation Animaflore dimanche autour du grand marché, consacrée à la fois aux animaux et aux plantes. Au Perreux sur Marne, c’est un troc aux plantes qui sera organisé l’après-midi au parc du Saut du loup, occasion de diversifier sa collection en donnant des boutures. Et à ne pas manquer non plus : les portes ouvertes de l’école du Breuil, dans le Bois de Vincennes (à côté de l’hippodrome de Vincennes) pendant tout le weekend. Les étudiants feront visiter les jardins, organiseront des animations pour les enfants et vendront des plantes à des prix défiant toute concurrence…

Animaflore à Nogent dimanche

Marché aux fleurs, stands dédiés aux animaux et animations pour tous. Tel est le programme d’Animaflore, la journée consacrée à la flore et au monde animal, à Nogent sur Marne, ce dimanche 13 mai de 10h à 18h. Au programme : diagnostic gratuit des plantes « malades »,  initiation à la greffe d’arbre ou encore une présentation de produits bio. Seront aussi présentes les associations de protection animale comme la SPA, la fondation Brigitte Bardot, free, aninounou, au bazar des NAC*(Nouveaux animaux de compagnie) ainsi que des vétérinaires qui répondront à toutes les questions sur les canins. Pour les petits : ateliers de création d’objets faits en osier et de dessins ainsi que des quiz.

Troc aux plantes au Perreux dimanche

Au  Parc du Saut du Loup – de 14h à 17h30
Le principe : chacun apporte ses pousses, plants, semis, boutures, fleurs, légumes et autres plantes aromatiques et peut ensuite les échanger (sans aucune transaction financière).
Sur place : animations pour enfants (balades en poney, sculptures sur légumes…), stand de rempotage et associations qui vous feront partager leurs expériences, conseils et astuces en matière de jardinage.  Entrée libre.

Portes ouvertes à l’école du Breuil

Télécharger le détail du programme.

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, Animaflore, Nogent, Troc aux plantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi