Antigone de Sophocle mise en scène en Arabe par Adel Hakim et interprétée par une troupe palestinienne, tel est le projet que présentera la Scène Watteau ce mercredi 11 avril à 20h30. La pièce est créée à Jérusalem avec les acteurs du Théâtre National Palestinien puis ensuite à Ramallah, Jénine, Naplouse, Haïfa, Hébron et Bethléem. Spectacle en arabe surtitré en français.
Présentation : Pourquoi une Antigone palestinienne ? Parce que la pièce parle de la relation entre l’être humain et la terre, de l’amour que tout individu porte à sa terre natale, de l’attachement à la terre. Parce que Créon, l’oncle d’Antigone aveuglé par ses peurs et son obstination, interdit qu’un mort soit enterré dans le sol qui l’a vu naître. Et parce qu’il condamne sa nièce à être emmurée. Et parce que, après les prophéties de Tirésias et la mort de son propre fils, Créon comprend enfin son erreur et se résout à réparer l’injustice commise. La mélodie de la langue arabe et les musiques du Trio Joubran, virtuoses de l’oud qui perpétuent une illustre tradition musicale, accompagnent Adel Hakim et sa mise en scène de la tragédie de Sophocle, écrite il y a 2500 ans.
Informations pratiques
mercredi 11 avril à 20h30
durée estimée : 1h30
âge conseillé : tout public
prix des places : de 7 à 20 euros
Scène Watteau 1 place du Théâtre face au RER E
Coordonnées et présentation de la Scène Watteau
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.