A dix-huit ans à peine révolus, c’est le perreuxien Arnaud Dussud qui portera les couleurs Europe Ecologie Les Verts (EELV) dans la cinquième circonscription (Nogent, Le Perreux, Champigny, Bry) lors des élections législatives de 2012, au termes d’un vote interne. “C’est la première fois que l’on peut se présenter à 18 ans aux élections législatives et cette candidature permet de marquer le coup“, note Annie Lahmer, porte-parole d’EELV 94.
Actuellement étudiant en lettres modernes, le jeune militant a tout de même déjà quelques années de terrain. “J’ai rejoint les Jeunes Verts à quatorze ans, se souvient Arnaud Dussud. Et puis je me suis plutôt investi dans l’associatif à partir de quinze-seize ans. Je suis revenu dans la coopérrative de Daniel Cohn Bendit et ai adhéré au mouvement Europe Ecologie Les Verts à sa création. Depuis, j’ai participé avec Joseph Terribile à la création de la section perreuxienne d’EELV.”
Le jeune militant compte mettre en avant deux axes dans sa campagne. “J’insisterai d’abord sur l’économique et le social car la situation l’exige, avec quelques axes de programme comme la relocalisation de l’activité économique, l’augmentation des minimas sociaux et encore la suppression des franchises médicales. Je souhaite aussi évoquer la culture, et notamment la démocratisation de la culture, en relocalisant là aussi les activités culturelles et en ne promouvant pas seulement les grandes institutions.”
Concernant les questions de société, Arnaud Dussud, adhérent d’une association de défense des droits homosexuels et d’un rassemblement végétarien, défend le mariage homosexuel et veut lutter contre la stigmatisation, notamment à l’école, des homosexuels et des transsexuels.
Au sein de la circonscription, Arnaud Dussud était en compétition pour l’investiture avec le Nogentais François Dubreuil.
Voir l’ensemble des candidats EELV dans le Val de Marne
Que les candidats soient nogentais, perreuxiens ou campinois, franchement ce n’est pas important pourvu qu’il ne s’agisse pas d’un parachutage venu d’on ne sait où.
Par contre le fait qu’un jeune homme de 18 ans s’investisse dans la vie politique locale est rassurant -tant le désintérêt de la jeunesse sur ces questions est inquiétante.
Quand bien même nous ne partagerions pas ses opinions, nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance.
@François
Bravo pour ton attitude “fair play”
Arnaud Dussud a été choisi démocratiquement par les adhérents qui ont manifestement préféré une campagne davantage centrée sur le local et les dimensions sociétales (notamment la culture) à une campagne que j’aurai centré la contestation du bilan du rapporteur UMP à la commission des finances et la lutte programme contre programme entre notre projet de conversion écologique de l’économie et le projet de restrictions à tous les étages qu’incarne Gilles Carrez. Les Nogentais étaient plus nombreux que les perreuxiens dans la salle, donc l’enjeu était moins là qu’un choix entre deux lignes politiques et deux équations personnelles. Je souhaite bonne chance et du courage à Arnaud Dussud dans une campagne qui s’annonce toujours très dure et dans laquelle les idées écologistes malgré leur pertinence et leur urgence toujours accrue ne sont pas entendues, ne sont pas écoutées. Les pénuries de matière première, l’épuisement des océans, la pollution de l’eau, de l’air … Tout cela se paie déjà et se paiera de plus en plus cher en conséquences sur nos vies. Il est certes plus facile de faire la sourde oreille et de préférer écouter ceux qui s’efforcent de promettre encore la croissance, les schémas connus, les autorités reconnues … Emporter l’adhésion à un projet est un art difficile, a fortiori lorsqu’il est innovant. Je souhaite à Arnaud de mener une belle campagne pour faire que le message écologiste soit entendu, et tant mieux si c’est d’abord auprès des jeunes.
Né en 1993-1994?
Mais on a passé l’an 2000?
Pardon je dis vague.
Vague
Ben, non. Si j’étais au FN, je ne vous critiquerais pas. Logique.
C’est amusant, cette volonté que vous avez de vouloir mettre des gens dans des boites : valet de Martin, sbire du FN.
Le monde est trop compliqué sinon ?
Gênant quand on veut faire de la politique.
Pour le FN, vous y êtes déjà, je ne veux pas vous faire de l’ombre
La perte d’influence de Nogent se confirme car les candidats du PS et des Verts ne sont pas nogentais ?!?
Et je suppose que c’est de la faute de Martin ?
On peut donc en déduire que pour sauver notre pooovre commune de cette déchéance, vous allez vous sacrifier.
Les paris sont ouverts : Michel Gilles au Modem ou au FN
Bravo !! Un jeune en Politique, cela fait plaisir à voir.
Seulement Voila il tombe dans une circonscription déja jouée, il sera confronté face à de grosses pointures.
En plus il devra porter les idées completement irresponsable de sa candidate aux présidentielles
Décidément Nogent n’a pas la cote
pas de candidat Nogentais pour l’UMP, pour le PS, pour les Verts
la perte d’influence se confirme
certes il reste le Modem et le Front National, attendons…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.