Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Nogent-Sur-Marne | 31/01/2012
Réagir Par

Arnaud Dussud, jeune candidat EELV aux législatives 2012

Arnaud Dussud, jeune candidat EELV aux législatives 2012
Publicité

A dix-huit ans à peine révolus, c’est le perreuxien Arnaud Dussud qui portera les couleurs Europe Ecologie Les Verts (EELV) dans la cinquième circonscription (Nogent, Le Perreux, Champigny, Bry)  lors des élections législatives de 2012, au termes d’un vote interne. « C’est la première fois que l’on peut se présenter à 18 ans aux élections législatives et  cette candidature permet de marquer le coup« , note Annie Lahmer, porte-parole d’EELV 94.  

Actuellement étudiant en lettres modernes, le jeune militant a tout de même déjà quelques années de terrain. « J’ai rejoint les Jeunes Verts à quatorze ans, se souvient Arnaud Dussud. Et puis je me suis plutôt investi dans l’associatif à partir de quinze-seize ans. Je suis revenu dans la coopérrative de Daniel Cohn Bendit et ai adhéré au mouvement Europe Ecologie Les Verts à sa création. Depuis, j’ai participé avec Joseph Terribile à la création de la section perreuxienne d’EELV. »

Le jeune militant compte mettre en avant deux axes dans sa campagne. « J’insisterai d’abord sur l’économique et le social car la situation l’exige, avec quelques axes de programme comme la relocalisation de l’activité économique, l’augmentation des minimas sociaux et encore la suppression des franchises médicales. Je souhaite aussi évoquer la culture, et notamment la démocratisation de la culture, en relocalisant là aussi les activités culturelles et en ne promouvant pas seulement les grandes institutions. »

Concernant les questions de société, Arnaud Dussud, adhérent d’une association de défense des droits homosexuels et d’un rassemblement végétarien, défend le mariage homosexuel et veut lutter contre la stigmatisation, notamment à l’école, des homosexuels et des transsexuels.

Au sein de la circonscription, Arnaud Dussud était en compétition pour l’investiture avec le Nogentais François Dubreuil.

Voir l’ensemble des candidats EELV dans le Val de Marne

Site Internet d’Arnaud Dussud


Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

9 commentaires pour Arnaud Dussud, jeune candidat EELV aux législatives 2012
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi