Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 04/05/2012
Réagir Par

Faire garder son enfant par une assistante maternelle à Nogent

Comment trouver une assistante maternelle à Nogent sur Marne et quelles formalités accomplir ? Quelques informations pratiques. Les assistantes maternelles peuvent exercer en libéral ou travailler pour la municipalité.

Dans le premier cas, elles sont indépendantes et payées directement par les parents. (voir le détail sur le site Service Public). Les parents peuvent pour leur part bénéficier de la PAJE (Prestation d’accueil du jeune enfant) qui est versée par la Caisse d’allocations familiales (CAF).  (Voir aussi le site Pajemploi, portail pour les employeurs et les assistantes maternelles).

Dans le second cas, les assistantes maternelles sont payées par la mairie et les parents paient aussi directement à la municipalité, en fonction de leur quotient familial. Dans les deux cas, les assistantes maternelles doivent être agrées par le Conseil général après une formation de 120 heures dont 60 doivent être effectuées avant la première garde d’enfants.

Comment trouver une assistante maternelle à Nogent sur Marne ?

Pour trouver une assistante maternelle libérale, il suffit d’appeler le service départemental local au 01 45 14 22 58 pour se faire communiquer par mail ou par courrier la liste des assistantes maternelles disponibles. Au total, il y a un peu plus de 80 assistantes maternelles dans la ville, mais environ une trentaine ont actuellement des disponibilités pour la rentrée 2012. La liste des assistantes maternelles disponibles est remise à jour quasi quotidiennement.

Pour trouver une assistante maternelle municipale, il faut passer par la crèche familiale municipale À petits pas située au 7, rue Cabit  et appeler au 01 48 72 71 91.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Assistantes maternelles, crèche, Mode d'emploi, Nogent
Un commentaire pour Faire garder son enfant par une assistante maternelle à Nogent
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi