Jean-Marie Le Pen n’a rien perdu de sa verve, qui en a largement fait profiter les 200 convives venus faire banquet avec lui et les responsables locaux du Front National, Dominique Joly (Val de Marne) et Pascal Aberlen (Seine et Marne) ce dimanche midi, au restaurant La Terrasse fleurie de Sucy en Brie. Retour sur cet échange avec les militants à quelques semaines du premier tour.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
ou trouver le siege du fn sucy en brie, ,?
J’étais présent au “Banquet”.Les propos de J.M.Le Pen ne m’ont d’aucunes façons choqué.Mme B. Charafi nous livre des bribes de phrases,(l’exercice journalistique était difficile,et lui fait donc aucun reproche! )par exemple au sujet des “12 milllions d’étrangers”.Le Pen a précisé qu’il comprenait la motivation économique du mouvement migratoire. Les étrangers entrés clandestinement sont particulièrement attirés par la France pour son système de protection social le plus avantageux d’Europe.Il a bien précisé qu’il n’y avait aucun propos raciste, que de dire que nous connaissons un conflit civilisationnel de rencontre de cultures différentes ‘personnes souvent sans instruction dans leur pays d’origine et ignorant de nos coutumes’.’personnnes qui poussent les salaires vers le bas’ (d’où les appels du Medef à l’immigration).
Le Pen a parlé de son enfance, il a laissé son mandat de député pour s’engager dans la Légion…
Un point intéressant que Mme Charafi n’a pas cru bon de citer:J.M.Le Pen nous a dit que, au début de son engagement politique il fut contacté par la Franc-Maçonnerie,puis par l’O.A.S. Par fidélité à ses valeurs et à sa conscience , il a toujours refusé d’entrer en clandestinité (l’O.A.S).Ceci est remarquable de la part d’un homme qui n’a jamais caché son attachement à l’Algérie française!
Le pen nous a diverti par son goût des Belles Lettres:sa mémoire ne lui fait pas défaut,et c’est avec brio qu’il se mit à nous donner une tirade de Cyrano !
J’ai échangé avec Mme Charafi:J’eusse aimé qu’elle reprît mon souhait d’une réconciliation franco-algérienne,qui à mon sens n’interviendra qu’après des élections libres en Algérie avec victoire de vrais démocrates et départ du FLN.Alors viendra le temps d’en finir avec les séquelles de nos blessures communes.
Pour ma part, militant au FN, j’oeuvre à ce que nous retrouvions notre souveraineté financière et législative.
En ce qui concerne le Hallal, ce sujet doit être abordé sans passion et dans le respect de la Tradition de chaque religion,tout en considérant le bien-être (relatif!) de l’animal.
Dans mon échange avec MMe Charafi, j’ai évoqué très concrètement des cas d’intolérance chez certains Musulmans qui peuvent encourager des réactions inacceptables chez nos concitoyens.Elle peut aussi témoigner que je lui ai fait part de mon admiration devant le travail de certaines associations de quartiers où mamans musulmanes, chrétiennes ou athéees travaillent en bonne entente pour éviter que leurs enfants ne tombent dans la drogue ou la délinquance,car ses mères partagent les mêmes problèmes sociaux et les mêmes souffrances.
En ce qui concerne l’avortement,sachez que Marine ne changera rien à la Loi Veil ,sachant qu’il est désormais impossible de la changer (La loi, pas Marine!).Mais je sais qu’elle fera une politique de la famille afin d’ aider les mères en difficulté. A noter à ce sujet que l’Islam interdit l’IVG!
J’ose espérer que mon témoignage apportera un regard nouveau sur le FN. Je vous invite à participer au rencontres avec nos militants et sympathisants:Vous y trouverez beaucoup de “braves gens” (et ils sont de plus en plus nombreux!),respectueux de leurs semblables et désireux du bien commun. Paul
Il n’y a rien de choquant de dire la vérité ,le contraire sont des gens qui n’aiment pas leur pays .
C’est vrai que nous avons de moins en moins l’impression d’être en FRANCE et de toujours être tiré vers le bas ! lamentable
Bravo MARINE pour votre courage ,des millions de Français sont avec vous .
Bonne chance pour les législatives
pas étonnant que les gens soient racistes, lorsque l’on fparle ainsi, ce n’est vraiment pas risible pour ceux qui assistent à ce repas, c’est une honte
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.