Un RAM (Relais d’assistantes maternelles) devrait prochainement voir le jour à Nogent sur Marne, à côté de l’école maternelle de Fontenay, dans l’ancien logement de fonction de la gardienne. Les RAM sont des lieux d’échange destinés aux assistantes maternelles. Celui-ci fonctionnera
deux jours par semaine. Les trois autres jours, le site accueillera un jardin d’enfants à 15 berceaux. Le projet d’un coût de 400 000 euros sera subventionné par la CAF (Caisse d’allocations familiales) à hauteur de 240 000 euros.
Le site est situé au 6 rue de Fontenay à Nogent sur Marne, entre la dalle Leclerc et le centre équestre.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Très intéressant : auriez vous d’autres informations sur le projet, notamment :
– celui ci sera t il réservé aux assistantes maternelles agrées ou également ouvertes aux nounous à domicile ?
– quelle est la date envisagée d’ouverture ?
N’ayant pas eu d’accès à une place en crèche, ni à une assistante maternelle agrée car mon enfant n’est pas né au bon moment (hors de la rentrée de septembre, point de salut pour les autres modes de garde), je suis en garde partagée, et je trouverais très bien qu’il y ait des animations prévues pour rassembler les nounous ayant des enfants en garde partagée à domicile, pour les sortir de chez eux. Car le parc en hiver ce n’est pas forcément facile, la ludothèque est vraiment super, mais c’est une fois tous les quinze jours le créneau d’accueil pour les moins de 3 ans, et il n’y a quasiment pas d’activités proposées en semaines pour les tous petits et leur nounou, même par les associations de nogent, ou alors celles ci sont hors de prix. Il est important que dans le cadre de la politique familiale de la ville, celle-ci s’implique non seulement dans la création de places de crèches supplémentaires, mais aussi pour l’animation et le soutien vers les assistantes maternelles et les gardes à domicile. Ou sinon, à quand la scolariation en maternelle à deux ans que pratiquent certaines communes ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.