Loisirs | Accueil Val de Marne (94) Sucy-en-Brie | 19/06/2012
Réagir Par

Bon plan : un lieu gratuit pour répéter et enregistrer

Chanteurs, musiciens, individuels ou en groupes, amateurs ou semi professionnels, jeunes ou moins jeunes… C’est à ce public que se destine l’Espace musiques actuelles (EMA) qui ouvre ses portes à Sucy en Brie ce jeudi 21 juin à 19 heures.

Pour fêter cette inauguration qui se tiendra en même temps que la Fête de la musique, le groupe « The Jat’s » animera la soirée.

Cette toute nouvelle structure proposera un studio de répétition et un studio de création permettant à chacun de travailler gratuitement sa musique, ses textes et son chant, d’enregistrer une maquette et de trouver un accompagnement auprès de professionnels. L’EMA prodiguera des conseils, du soutien et un réseau pour les groupes qui le souhaiteraient. Financé par la ville et subventionné par l’association Musiques jeunes 94 et le Conseil régional d’Ile-de-france,  ce nouvel espace est dirigé par l’ancien batteur des Têtes Raides, Pierre-Alain Josse, chargé de mission culture jeunesse à Sucy.

Les mercredi et pendant les vacances scolaires, un atelier adolescents accueillera les 12-17 ans en présence de musiciens professionnels de l’association la Croche cœur.

Informations pratiques
Entrée libre
Ferme de Grand-Val
27-29, rue du Grand-Val
Sucy en Brie

Association Musiques jeunes 94
Association La Croche coeur

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Espace Musiques Actuelles,
Un commentaire pour Bon plan : un lieu gratuit pour répéter et enregistrer
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi