La bijouterie Or Enzo de Nogent sur Marne, située au croisement de la Grande rue Charles de Gaulle et de la rue San Sebastien, a été braquée hier matin vers 10h30, pour la cinquième fois en vingt-deux ans d’existence. Tout s’est déroulé violemment et très vite, en moins de trois minutes.
Les trois malfaiteurs sont arrivés en moto et en Renault Clio rouge (véhicule volé). Armés et cagoulés, ils ont neutralisé le vigile à terre et braqué un revolver sur la tempe de la patronne de la bijouterie, Mme Bourrelier, la sommant d’ouvrir le coffre-fort immédiatement. “J’étais tellement paniquée que j’ai craint de ne pas me souvenir du code” a-t-elle expliqué,encore profondément choquée. Alertée par le bruit, la commerçante de la boutique voisine a immédiatement appelé la police qui est intervenue 4 minutes plus tard. Les trois braqueurs étaient déjà repartis.
Le butin n’a pas encore été estimé mais la commerçante venait juste de recevoir sa nouvelle collection et la boutique propose des pierres précieuses et bijoux de haute valeur (diamants Mauboussin, montres Gucci…) . Le montant du larcin pourrait ainsi se chiffrer en centaines de milliers d’euros. L’enquête de police est en cours. Ecoeurée et profondément choquée, la bijoutière a indiqué qu’elle souhait arrêter son activité. Chez les commerçants voisins, c’est le niveau de violence qui a stupéfait. Plusieurs magasins ont déjà été victimes de vol, mais pas avec un revolver sur la tempe.
@ Eric
Tout à fait d’accord avec vous.
La police, qui reçoit des ordres, est plus préoccupée à distribuer des contraventions que de surveiller un quartier sensible où se situe une bijouterie !
Je pense qu’il y a aussi les dealers qui viennent livrer les petits revendeurs locaux dans notre jolie ville, si tranquille le soir …
http://goo.gl/dNmUV
Je n’ai pas souvenir que le document “Déclaration de projet valant mise en compatibilité du P.O.S.”, l’enquête publique concernée ou quelque autre décision aient annulé ou modifié le contenu des pages 15, 39, 62, 63, 64, 65, 83, 115, 117, 124, 125, 126, … de la dite Déclaration !
De +, dans la récente publication du pos sur le site de la ville : http://www.ville-nogentsurmarne.fr/pos , je ne retrouve pas le titre VII présent dans la déclaration p146 … certainement un oubli.
Pas même présent dans les documents “annexess”
Quand on pense que notre Président, par ailleurs Ministre de l’Interieur depuis 10 ans, prétend que l’insécurité diminue dans notre pays !…
Le constat, c’est moins de fonctionaires de police et plus de violence, de crimes, d’insécurité. La majorité actuelle qui prétend que la gauche n’est pas compétente dans ce domaine a un bilan désastreux. Il n’y a pas de solution miracle mais pour pour voir les choses évoluer favorablement il faudrait déjà que les policiers ne soient plus affectés à tant de taches administratives. Et que l’on mette fin à la politique du chiffre (le matin dans les commissariats, on a ce type d’ordre : “aujourd’hui, il nous faut 3 dealers, 5 sans-papiers et 2 voleurs” !…). Et puis que les Sarkozy, Guéant, Hortefeux et consorts cessent leurs petites phrases polémiques sur ce sujet (qu’ils assimilent systématiquement à celui de l’immigration comme si insécutité et immigré allaient de paire…). La sécurité est un droit. Certainement pas un argument de campagne électorale pour Président-candidat en déroute !…
Il y a quelques jours, une femme âgée, veuve, vivant seule dans son pavillon, a été, de jour, victime d’une agression. Un individu a sonné à l’interphone muni d’une caméra, a réussi à se faire ouvrir en avançant une réparation d’un mur mitoyen, prétexte qui a paru plausible puisque justement il en avait été question quelque jours auparavant. Une fois entré, il a téléphoné et deux complices sont intervenus. La personne étaient rudement maintenue à terre, avec une pince coupante l’un d’eux a coupé la bague qu’elle portait de chaque coté de la pierre précieuse. Sans doute parcequ’elle criait ils n’ont pas insisté, ne sont pas entré dans le pavillon.
Les agressions de types variés, les cambriolages et autres méfaits sont fréquents, il ne leur est pas fait de publicité ce ne serait pas “politiquement correct” –
et pourtant fin mars la police surveillait cette bijouterie depuis l’immeuble en face…
D’après mes infos, ils étaient encagoulés et casqués. Même procédé à chaque fois, peut-être la même bande. Malgré des portes spécifiques, certifiées par les assureurs, ils semblent en connaître les points de faiblesse.
On peut parier que la Clio et le scooter étaient volés…
J’espère que la vidéo-surveillance à NOGENT, si chère au Maire, va pouvoir révéler des images intéressantes pour la Police.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.