Le préau de l’école Vincennes Sud, à Saint Mandé (Val de Marne), était comble hier soir. La sénatrice et conseillère municipale vincennoise Catherine Procaccia, et le député-maire de Saint-Mandé Patrick Beaudouin avaient invité Xavier Bertrand à l’occasion de leurs vœux et le ministre du travail et de la santé s’est prêté à l’exercice sans compter son temps, passant plus de deux heures avec les militants locaux pour sentir et mobiliser le terrain. Tribun jovial et volubile, glissant agilement d’un registre à l’autre, de la gravité à l’argumentation en passant par le style humoriste pour singer un François Hollande se pointant candidement en Chine pour réclamer la réévaluation du Yuan, Xavier Betrand n’était pas venu pour se la raconter mais pour former ses troupes à la campagne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Oserais je suggérer que les équations ne sont pas du programme du CM2….En revanche,le mécontentement constant de millier de professionnels orthophonistes que vous qualifiez d’indispensables est toujours et encore bien d’actualité..Ecoutez les vraiment.
Pourquoi le ministre dit-il toujours craindre la réaction des autres professionnels paramédicaux lorsqu’il évoque la situation des orthophonistes?et quand on revalue régulièrement les honoraires des médecins et que ceux des auxiliaires médicaux ne changent pas depuis des années est-ce que cela inquiète le gouvernement?
une orthophoniste révoltée( 30 ans de pratique professionnelle)
Pourquoi le ministre de la santé fait-il fit des 3 années de travail de la profession en partenariat avec les experts du ministère de l’ESR dans le dossier de la réforme de la formation initiale des orthophonistes au niveau master 2. Pourquoi refuse-t-il d’écouter les 19000 orthophonistes qui réclament ce master 2 ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.