Les 200 personnes Roms installées depuis un an dans un campement à Ivry sur Seine, aux bords de l’hôpital Charles Foix, pourront y rester encore quelques temps. Propriétaire des terrains, l’AP-HP (Assistance publique des hôpitaux de Paris) a été déboutée hier de sa demande d’expulsion par le juge des référés du Tribunal administratif de Melun. Alors que l’AP-HP arguait de l’insalubrité des lieux pour motiver le caractère d’urgence de leur expulsion, le juge a considéré que cela n’était pas le cas en raison du soutien de la ville et des associations permettant d’améliorer les conditions d’hygiène du site. Il reste à juger l’affaire sur le fond mais cela renvoie la décision à dans plusieurs mois. Un sursis qui ne dispense pas de rechercher des solutions sur le long terme.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
veuillez m’excuser pour les fautes d’orthographes…
les pauvres… les conditions… j’ai vu se bidonville a Ivry ( 94 ) il faut faire quelque chose pour c’est gens démunie dans notre pays d’accueille… Malheureusement sa ne touche pas que les Roms… c’est choquant en 2014 en France personnellement et je tien a signaler aux autres qu’on ne décide pas du lieu ou stationné, les premier responsables son le gouvernement qui se foute bien de nous tous, gens du voyage et vous sédentaire habitants la ville… aller sur ceux, courage a vous tous et sacher que dans les 2 camps que se soit vous ou nous, se n’ai pas une partie de plaisir. A bonne entendeur.
Sinon si ça vous choque autant, horripile autant, que vous êtes terrifiés par des gamins en sandales, jsais pas moi, ouvrez des camps, commencez le fichage et youpla on retourne quelques années en arrière et on change de population.
Bande de nazis tarés.
Nous sommes le 19 oct 2013 et c’est pire que tout quai Auguste Deshaies…sur la rue, linge qui sèche, détritus en tout genre et ferrailles pillés partout, y compris peut-être des objets à caractères patrimonial….Moi si je me gare là j’aurai sûrement une contravention pour pour un motif ou un autre…
Il y a là une limite qui est franchie et qui est inacceptable.
Je dénonce le laxisme de la mairie..
J’habite à Vitry aussi et les quais de seine de vitry au périphérique sont envahis par des roms.
Il faut faire quelque chose, c’est dégueulasse, ils dégradent, font les poubelles et les vident sur les trottoirs.
A quoi bon, détruire les cités, pour reconstruire de beaux immeubles sur les quais de seine et laisser tout pourrir avec ces gens du voyage.
L’installation du camp de ROM a coté du Leclerc est innaceptable.
Il faut soit leur trouver un terrain d’accueil (je crois qu’il y en à Vitry dailleurs) soit les expulser.
C’est dommage pour eux et pour nous habitant de Vitry.
C’est bientôt les élections municipales, et les vitriots de toute classe sociale sont exaspérés par ses dégradations alors que la ville essait de se donner un nouveau visage !
Merci de me publier
la ville d’ivry sur seine devient de plus en plus degeulasse un ghetto , des détritus partout , je ne vous parle meme pas du nombre d’agression et de vol a l’arraché…
je trouve insupportable de les laisser s’installer, j’habite vitry sur seine et je passe devant leur campement, le paysage se degrade au fur et a mesure, il y a des detritus partout, ces gens n’ont aucun respect et aucun civisme et ne tiennent aucunement compte de leur environnement.
ils s’etallent de plus en plus et plus ont les laisse plus le camp grossit.
bref commencont par leur donner des cours de civisme , ils ne s’integreront jamais n france, ils ne le souhaitent pas d’ailleurs, ils profitent de nos richesses pour nous voler
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.