Société | Nogent-Sur-Marne | 11/01/2012
Réagir Par

C’est maintenant… c’est partout ! Marc Arazi demande à François Hollande de changer de slogan!

Le changement c’est maintenant ! voilà qui est conclu. Ce sera le slogan de campagne de François Hollande pour affronter la campagne présidentielle. Cette formule cogitée par l’agence BDDP embarrasse aujourd’hui au plus haut point Marc Arazi, leader du mouvement politique local indépendant Nogent c’est maintenant, créé avant les élections municipales de 2008 à Nogent sur Marne.

« Nous avons fait évoluer notre logo cet automne pour mettre en avant le slogan ‘C’est maintenant’ car nous souhaitons développer notre mouvement au-delà de Nogent et devions lancer ce nouveau parti durant les semaines qui viennent, explique Marc Arazi. Mais notre mouvement politique est indépendant et il n’est pas question pour nous que notre identité politique soit assimilée à celle du Parti socialiste! »

A tel point que l’élu d’opposition nogentais, par ailleurs délégué national de l’association Priartem (qui milite pour une réglementation plus drastique des antennes relais) a fait appel à un avocat pour demander tout simplement à François Hollande de changer de slogan. Si Nogent c’est maintenant est bien une marque déposée à l’INPI, ce n’est toutefois pas encore le cas de C’est maintenant. Et plusieurs marques déjà déposées contiennent également la mention c’est maintenant, dans des classes similaires, qu’il s’agisse de noms de livres, d’émissions ou projets divers. Sans compter que le terme Maintenant fait aussi partie des mots clés du PS. Changeons la vie ici et maintenant était l’hymne du PS dès le Congrès de Nantes de 1977. Quant à Jacques Chirac, il choisit aussi Maintenant comme leitmotiv de sa campagne au nom du RPR en 1981…

« Mais le mouvement Nogent c’est maintenant, qui existe depuis 2007, est désormais connu à Nogent, dans le Val de Marne et même un peu au-delà. Et cette réalité doit être prise en considération », défend Marc Arazi.

13 commentaires pour C’est maintenant… c’est partout ! Marc Arazi demande à François Hollande de changer de slogan!
  • Le 1er avril a été avancé en janvier ?
    on ne m’avait pas prévenu !

  • le 1 avril un 12 janvier …..voila THE nouvelle de la journée….je pense que francois Hollande va retirer immédiatemet son slogan ….enfin j espere pour le groupe de Monsieur ARAZI ..!!!! 🙂 !!….en fait après avoir franchement rigolé ..(.je pensai que cela ne pouvait être qu’une blagounette de debut d’année!)……c’est plutot ETONNANT voir limite afligeant ……mais bon cela doit être ca la « politique » …….

  • Le scoop de cette nouvelle année : Marc ARAZI se prend pour François HOLLANDE. Décidèment, son ambition politique n’a plus de limite !.. A quand sa candidature à la Présidentielle !!..

  • non ..non ……c’est françois HOLLANDE qui ce prend pour Marc ARAZI …. 🙂

  • @ Etonnant
    si ce que vous dites est juste
    je comprends mieux la petite phrase de Bernard Accoyer

  • @ Monsieur Gilles …
    « les conséquences économiques et sociales pourraient être comparables à celles provoquées par une guerre » vous parlez de cette phrase ? …..alors oui …..nous pouvons avoir PEUR !!!!!…maintenant je ne sais pas de qui devont nous avoir le plus peur ..de Mr Arazi ou de Mr Hollande …(la liste n’est pas Exhaustive )….decidement je ne comprend plus rien ….. 🙂 !!!!!!..par contre ce qui est sur c’est que nous allons bien rire pendant c’est prochains mois…ou pleurer !!!!!!!

  • oups …la jolie faute d’orthographe …… »ces » au lieu de « c’est » ..dsl ……c’est l’émotion !!!!

  • La guerre ? mais qui est l’ennemi ? La République prise en otage par le parti des droits et des devoirs ?
    Quoiqu’il en soit, le terrain sera miné pour préparer 2017 …
    Pitoyable de la part d’un président de l’AN …

  • Cette phrase prononcée par Bernard Accoyer est lamentable, inadmissible et montre bien que ce gouvernement gouverne par la peur !

  • 1 > détonnant < c'est libre (maintenant) comme pseudo ?
    2 Accoyer aurait dit: "Si nous ratons ce rendez-vous de la responsabilité et du courage, les conséquences économiques et sociales pourraient être comparables à celles provoquées par une guerre." Que ces propos soit idiots, stupides, absurdes,crétins, tout ce que vous voudrez, d'accord: car de quelle sorte de guerre parle-t-il? L'entrée en guerre des USA les a sorti du marasme et ils ont domlné le monde, nos guerres coloniales nous ont coûtées très cher pour le bénéfice d'une minorité, d'autres guerres ont laissé des pays exangues. Quelques bombes atomiques bien placées sur la France mettraient tout le monde d'accord! Mais le fond de sa pensée c'est que si "responsabilité et courage" ne sont pas au rendez-vous, nous continuerons à nous enfoncer, qui dira le contraire? Reste à se mettre d'accord sur les causes réelles et les décisions à prendre et c'est là que çà se complique!!! La balance commerciale est déficitaire depuis des années, la France vit au dessus de ses moyens, le bateau coule …

  • @11 ….detonnant .etonnant ….hum hum c’est assez proche ca ..je consulte Mr ARAZI heu pardon mon avocat et vous tiens au courant si vous pouvez garder ce pseudo ……concernant Mr ACCOYER…..sa phrase est tellement stupide qu il n y a rien a en dire ….nous avons une classe politique (nogent y compris ….heu pas tous ……)tellement mauvaise ….et tout ca ne peux faire que le jeux des extremes …..franchement cela va etre difficile de voter dans 99 jours …… Pour en revenir sur NOgent , et a ce post , j ai cru comprendre que Mr Arazi voulait creer un parti au niveau national…..serait ce mes yeux ? …. 🙂

  • Le colonel Parker pourtant très attentif à la défense des interets de son poulain n’avait donc pas pense à déposer la marque en 1960 …

    http://en.wikipedia.org/wiki/It's_Now_or_Never_(song)

    Très jolie chanson …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *