Loisirs | | 12/07/2012
Réagir Par

Champigny Plage résiste aux intempéries

Champigny Plage résiste aux intempéries

Le beau temps n’est pas au rendez-vous cette année, mais qu’à cela ne tienne, Champigny Plage est bien au rendez-vous sur les bords de Marne campinois, du 7 au 22 juillet. Au programme  :

canoë kayak, aviron, atelier de danse, piscines pour les enfants, goûter dansant pour les seniors, volley, badminton, handball, rugby et football, ainsi que des ateliers de musique, de dessin, de création de carte postale et encore de la zumba et autre salsa. Le tout entièrement gratuit, sauf la buvette.

Pour cette 7e édition, un kiosque à livres et journaux a également été installé. Il suffit de laisser sa carte d’identité pour pouvoir emprunter des livres sur la région ou encore sur la ville de Champigny. Le kiosque organise quotidiennement des concours de dessins pour les enfants, dont le gagnant repart avec une récompense. Beaucoup d’activités sont destinées aux enfants.  Pour les plus âgés, sont proposées des balades en bateaux.

Le mauvais temps gâche bien sûr un peu la fête mais chacun y met du sien. “Il est vrai que le niveau de l’eau est au dessus de la normale. Ce matin,  il a fallu embarquer plus en amont pour la promenade en bateau des seniors; Mais on s’adapte, il n’y aucun problème, et l’affluence est bonne”, témoigne Thierry Pignot, responsable de cette manifestation municipale.

En moyenne, Champigny Plage accueille quelques 500 visiteurs par jour et 40 personnes sont présentes sur les lieux pour encadrer les activités et les différents stands.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , Eté en Val de Marne
Aucun commentaire pour Champigny Plage résiste aux intempéries
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi