Consommation | Accueil Val de Marne (94) Charenton-le-Pont | 07/10/2012
Réagir Par

Charenton a accueilli son petit-déjeuner géant

Charenton a accueilli son petit-déjeuner géant

Ils étaient plus de cinq-cent à se présenter place Charles Dussault de Charenton le Pont ce dimanche 7 octobre, à l’occasion du breakfast géant sponsorisé par la marque de céréales Kellogg’s.

Après avoir rempli son plateau  de pétales de maïs et autres grains de riz soufflé, mais aussi de café, yaourt, baguette et confiture, chacun était invité à rejoindre une longue table de près de 80 mètres de long, venu de la porte à côté ou de l’autre extrémité de la banlieue pour ce happening.

« Moi je n’étais pas au courant, c’est la mairie qui est venue  inviter les riverains, et du coup j’ai incité une copine de Saint Maurice à s’inscrire pour venir avec ses enfants », indique une habitante charentonnaise. « D’autres ont été informés par mail ou par une publicité vue à la télévision, les incitant dans un premier temps à voter pour la ville, puis à s’inscrire. « Charenton représentait l’Ile de France, toutes les autres communes en compétition étaient en province, pour nous cela aurait fait un peu loin... », explique un Parisien.

Sur place, on se mélange plus ou moins. « Nous nous sommes installés en face de taiseux pour être tranquille en amoureux, avant de profiter d’être ici pour aller au bois de Vincennes », indique un couple de Puteaux. Une bande de jeunes Parisiens ont en revanche invité une vieille dame charentonnaise qui passait par là pour voir si par hasard il était encore temps de s’inscrire. « Chaque invitation était pour plusieurs personnes, alors nous sommes entrés ensemble! »

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi