Environnement | Accueil Val de Marne (94) Chennevières-sur-Marne | 31/05/2012
Réagir Par

Chennevières lance ses Ecolympiades

Télécharger dans votre calendrier
Publicité

Pour fêter les 20 ans du sommet de Rio, Chennevières lance ce dimanche 3 juin sa première édition des Ecolympiades, une journée de jeux et ateliers destinée à responsabiliser de manière festive les citoyens au développement durable. L’évènement se tiendra de 10h à 17h au stade Aristide Briand.

Au programme : ateliers ludiques sur le tri,  les moyens les plus écologiques pour isoler une maison,  dégustation de chocolat bio avec les yeux bandés, course en moyens de transports alternatifs (vélo, voiture ou trottinette électrique…), marche à pied…

Une course pédestre de 8 km partant de quatre points différents de la ville reliera les Bois d’Abbé au stade Aristide Briand, avec des départs programmés à différente heures : 10h, 10h15, 10h30 et 10h45 afin que tous les coureurs puissent y participer selon leur niveau et leur capacités physique.

Les Ecolympiens (ceux qui participeront aux ecolympiades) recevront un EcoPass qui leur permettra de participer  à un tirage au sort en fin de journée (à condition d’avoir fait une activité au minimum par atelier). Parmi les lots à gagner : un Samsung Galaxy S2, un VTT adulte, une nuit pour deux dans les arbres, un cours de cuisine Bio et encore des entrées au Gulli Parc du centre commercial Ikea Villiers des Armoiries.

 

 

Plus d’informations et inscription (gratuite) sur le site dédié à l’évènement.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi