Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 21/05/2012
Réagir Par

Christophe Ippolito suppléant de Pascale Luciani à Saint Maur

Publicité

Christophe Ippolito, adjoint au maire de Nogent sur Marne en charge notamment du numérique et du déploiement de la fibre optique, se présente aux élections législatives comme suppléant de Pascale Luciani, elle-même adjointe au maire de Saint Maur des Fossés, Henri Plagnol (député UMP sortant), contre qui elle se présente aux élections législatives.

« Je connais Pascale Luciani depuis longtemps. Nous travaillons ensemble sur les dossiers numériques au sein de l’AMIF », motive l’intéressé. « Saint-Maur Créteil, c’est aussi un peu mon fief car j’ai fait mes études à l’université Paris XII et je travaille chez Essilor. »

Concernant la raison d’être d’une candidature concurrente à celle du député-maire, Christophe Ippolito s’explique également. « Il ne s’agit pas d’une opposition à l’UMP mais plutôt de rassembler la droite pour éviter de laisser place à la gauche. Cette candidature  est d’autant plus importante qu’Henri Plagnol risque de ne pas pouvoir se maintenir comme candidat, ayant choisi comme suppléant son adjoint Jacques Leroy qui est déjà remplaçant au Sénat, ce qui le rend de fait inéligible (voir à ce sujet explications détaillées sur le site du MoDem saint-maurien). Nous avons du reste déjà déposé un recours en référé dès samedi pour invalider cette candidature pour éviter que la gauche ne le fasse au second tour« , détaille le maire adjoint nogentais.

Ce dernier indique toutefois qu’il va se mettre en disponibilité de l’UMP pour faire campagne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

6 commentaires pour Christophe Ippolito suppléant de Pascale Luciani à Saint Maur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi