Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Politique | | 18/07/2012
Réagir Par

Conseil général : J-J Bridey cède la place à B. Tironneau

Conseil général : J-J Bridey cède la place à B. Tironneau

Elu député socialiste de la 7e circonscription contre le sortant Richard Dell’Agnola lors des législatives de juin 2012, Jean-Jacques Bridey, par ailleurs maire de Fresnes et deuxième vice-président du Conseil général du Val de Marne, a du faire un choix. 

En attendant que soit votée une loi sur le non-cumul des mandats (48e des 60 propositions de François Hollande) suite aux conclusions de la commission Jospin sur la rénovation et de la déontologie de la vie publique, Jean-Jacques Bridey conserve pour l’instant sa double casquette de député-maire, à l’instar de 8 autres députés du département. Seuls René Rouquet, député PS de la 9e qui a cédé son fauteuil de maire au sénateur Luc Carvounas en mars 2012, et Laurence Abeille, députée EELV de la 6e ne sont pas maires de leur ville.

Une 14e femme au sein du Conseil général

Le nouveau député a en revanche abandonné son mandat de conseiller général du canton de Fresnes. C’est sa remplaçante lors des élections cantonales de 2008, Brigitte Tironneau, qui lui succède donc. Infirmière de profession, Brigitte Tironneau est par ailleurs 5ème adjointe à la mairie de Fresnes, chargée de la santé, du logement, du handicap, du 3ème âge et des services à la personne.

L’accession de Brigitte Tironneau au sein du Conseil général rapproche lentement mais sûrement cette assemblée de la parité avec désormais 14 femmes sur 49…

La prochaine séance du Conseil, qui se tiendra le lundi 8 octobre, désignera le nouveau vice-président en charge du logement et de l’habitat qui remplacera Jean-Jacques Bridey. Les élus socialistes et républicains devra également se choisir un nouveau président de groupe.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Conseil général : J-J Bridey cède la place à B. Tironneau
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi