Société | Nogent-Sur-Marne | 15/06/2012
Réagir Par

Controverse autour de la diffusion du bilan municipal du maire de Nogent

Publicité

Désormais aux deux-tiers de son second mandat municipal, le maire de Nogent a adressé à tous les habitants de la ville un livret de 52 pages pour expliquer l'ensemble de ses actions  entreprises depuis sa réélection en 2008, et démontrer en quoi celles-ci s'inscrivaient dans le respect de ses engagements de campagne. Le document commence par  un éditorial de Jacques JP Martin titré "Dans le respect des engagements..." et se conclut par "Aux Nogentais de juger..."  

Alors que les élections législatives ne sont pas encore achevées, le second tour du scrutin se déroulant ce dimanche 17 juin, cette communication semble déjà annoncer les prochaines échéances électorales, les municipales de 2014,  qui se tiendront dans à peine deux ans.

Du côté de l’opposition municipale, la diffusion de ce document a suscité des réactions en raison de sa concomitance avec les élections législatives. « Ce bilan d »étape était prévu il y a six mois et l’on m’a demandé ma tribune il y a deux mois. Je ne comprends donc pas pourquoi il sort juste à trois jours du second tour des élections législatives, s’étonne William Geib, tête de liste PS au sein du Conseil municipal. En outre, plusieurs Nogentais m’ont adressé des courriers m’indiquant avoir vu des employés municipaux distribuer en même temps ce bilan municipal et le tract de campagne de Gilles Carrez, le candidat UMP de la circonscription. Il y a là un mélange des genres dont je n’arrive pas à comprendre s’il s’agit ou non d’une manœuvre. J’en ai en tout cas informé la candidate socialiste, Caroline Adomo« .  Dans le document, le PS n’a pas publié de tribune, indiquant ne pas vouloir cautionner « un document à la gloire du maire en période de crise ». « Je ne sais pas si c’est fait exprès ou pas, mais c’est en tout cas très maladroit de diffuser ce document à quelques jours des élections« , relève également Marc Arazi, conseiller d’opposition, leader du mouvement Nogent c’est maintenant.

« Il s’agit d’un mélange des genres malsain, même si ce document sert sans doute davantage à valoriser le maire au sein des instances internes de  l’UMP qu’à soutenir la campagne de Gilles Carrez. Quoi qu’il en soit, il est ennuyeux que tout cela soit financé avec l’argent du contribuable. Sur le fond, il y aurait fort à dire pour reprendre un certain nombre de points, mais nous ne disposons pas des mêmes moyens de communication », relève pour sa part Michel Gilles, conseiller d’opposition cofondateur du parti local Nogent Démocratie.

 

 

Télécharger en version PDF le document diffusé par la ville de Nogent.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Controverse autour de la diffusion du bilan municipal du maire de Nogent
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi