Suite à incident survenu hier matin sur le réseau de transport de gaz naturel GRT Gaz (les tuyaux de gaz les plus larges qui alimentent le circuit de distribution de GRDF), il a été nécessaire de couper le gaz en amont, en privant environ 3300 foyers de Vincennes, Saint Mandé et Fontenay sous Bois.Le problème : c’est qu’une fois réparé l’incident sur le réseau de GRT Gaz, il n’est pas possible de rouvrir les vannes sans s’assurer auparavant
que chaque foyer a bien éteint son gaz. En raison de la coupure de gaz, certains usagers ont effet pu laisser le gaz allumé sans s’en rendre compte, et la réouverture du gaz de manière automatique dans tous les logements serait trop risquée.
C’est pourquoi des agents de GRDF doivent se rendre dans chaque foyer pour vérifier que le gaz est bien fermé avant de rouvrir le gaz au niveau du pied de l’immeuble. Une tâche fastidieuse…
Hier, GRDF n’a pu mobiliser immédiatement que 50 agents qui ont travaillé jusqu’à 23 heures. Aujourd’hui, 140 personnes étaient sur le terrain. “En milieu d’après midi, environ 600 foyers avaient à nouveau du gaz. et nous pensons que tous les logements concernés seront raccordés d’ici à demain soir. Les agents seront sur place jusqu’à 23 heures“, a expliqué un porte-parole de GRDF en fin d’après-midi. Il restera ensuite à raccorder les habitations dont les occupants sont partis en vacances. Ces derniers trouveront un avis de passage à leur retour.
Pour rappel, deux numéros ont été mis à la disposition du public par GRDF pour réaliser une remise en service : le 0 800 47 33 33 et le 01 49 42 56 60.
“cela fait 3 jrs qu’on se les gèles avec mes deux enfants !” pour un problème survenu.. hier !!
marre de ces français qui se plaignent et qui en rajoutent alors qu’en bas de chez nous, certains dorment dehors…
Joint au téléphone, le porte-parole de GRDF a reconfirmé ce jour que 3300 foyers étaient concernés et non 10 000 ou 17 000. Mais un foyer accueille souvent plusieurs personnes. Le nombre de personnes concernées est donc effectivement supérieur à 3300.
La rédaction.
Perso je me fiche d’où vient le problème, cela fait 3 jrs qu’on se les gèles avec mes deux enfants ! Alors vos problèmes de politique et vos problèmes d’agents qui souffrent, ça va bien !
3300/17000.. qu’est-ce que ca change dans votre petite vie ?? Tout comme l’origine du problème, vous serez content en ayant les détails techniques de l’incident ?? et après ??
Pour moi, l’important c’est la réactivité de GDF. Perso, je les ai appelé ce matin à 11H, passage à 16h et remise en service sans problème par des techniciens sympathiques et pro, malgré apparemment la grogne des usagers.. Ce sont eux que je plains, bien plus que nous !!
Si ca empeche certains de voter, on se passeratrès bien de leur voix dans ces conditions !!
Personne ne communique ou ne veut communiquer sur l’origine de l’incident. Ni GDF, ni la Mairie. Par contre, GDF dit que ce sont 17.000 foyers qui ont été touchés, et non 3.300.
Les usagers et citoyens vincennois n’ont pas le droit de savoir. Après on s’étonne du taux d’abstention. Mais bon ……….
Je fais partie des foyers touchés à Vincennes. Ai appelé GDF ce soir 23h pour fixer un rendez vous de remise en service. Le technicien m’a informé qu’ils sont passés de initialement 3300 foyers coupés à 17000.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.