Réagir Par

Coupure de gaz à Vincennes : encore 2000 foyers à raccorder

Coupure de gaz à Vincennes : encore 2000 foyers à raccorder
Publicité

Suite à incident survenu hier matin sur le réseau de transport de gaz naturel  GRT Gaz (les tuyaux de gaz les plus larges qui alimentent le circuit de distribution de GRDF), il a été nécessaire de couper le gaz en amont, en privant environ 3300 foyers de Vincennes, Saint Mandé et Fontenay sous Bois. Le problème : c'est qu'une fois réparé l'incident sur le réseau de GRT Gaz, il n'est pas possible de rouvrir les vannes sans s'assurer auparavant

que chaque foyer a bien éteint son gaz. En raison de la coupure de gaz, certains usagers ont effet pu laisser le gaz allumé sans s’en rendre compte, et la réouverture du gaz de manière automatique dans tous les logements serait trop risquée.
C’est pourquoi des agents de GRDF doivent se rendre dans chaque foyer pour vérifier que le gaz est bien fermé avant de rouvrir le gaz au niveau du pied de l’immeuble. Une tâche fastidieuse…

Hier, GRDF n’a pu mobiliser immédiatement que 50 agents qui ont travaillé jusqu’à 23 heures. Aujourd’hui, 140 personnes étaient sur le terrain. « En milieu d’après midi, environ 600 foyers avaient à nouveau du gaz. et nous pensons que tous les logements concernés seront raccordés d’ici à demain soir. Les agents seront sur place jusqu’à 23 heures« , a expliqué un porte-parole de GRDF en fin d’après-midi. Il restera ensuite à raccorder les habitations dont les occupants sont partis en vacances. Ces derniers trouveront un avis de passage à leur retour.

Pour rappel, deux numéros ont été mis à la disposition du public par GRDF pour réaliser une remise en service : le 0 800 47 33 33 et le 01 49 42 56 60.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags , , Fontenay-sous-Bois, Gaz, GRDF, Saint-Mandé, Vincennes
6 commentaires pour Coupure de gaz à Vincennes : encore 2000 foyers à raccorder
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi