Faire le lien entre les structures culturelles et sportives (théâtres, cinémas, musées, piscines, clubs de sport) et les relais sociaux (foyers, associations, comités d’action sociale…), tel est l’objectif de Cultures du cœur.
Cette association nationale offre chaque année un peu moins de 2 millions de sorties à des personnes défavorisées, soutenue à la fois par l’Etat, les collectivités locales et des fondations comme l’Abbé Pierre. Dans le Val de Marne, l’antenne départementale est active depuis huit ans et travaille en partenariat avec plusieurs centaines de structures culturelles, sociales et sportives ainsi qu’avec les villes et le Conseil général.
Suite à un don de 200 places de cinéma par la Fondation David Hadida, l’association a décidé de monter un programme de découverte du 7ème art qui ne se limite pas à la consommation de places de cinéma. A l’agenda de ce projet baptisé Cinété : des visites guidées de cabines techniques de projection dans des cinémas du département (le Royal Palace à Nogent, La Lucarne à Créteil, l’UGC de Créteil, le centre Aragon Triolet d’Orly), des visites commentées de l’exposition La fabrique des films à la Maison d’art Bernard Anthonioz de Nogent sur Marne et encore de la cinémathèque de Paris. Les places de cinéma seront distribuées au terme de chacune de ces animations.
L’inscription à ces ateliers doit s’effectuer par l’intermédiaire des relais sociaux de Cultures du Coeur (associations, éducateurs, assistantes sociales…). Ce programme n’est pas ouvert directement au grand public. Voir le détail du planning et les modalités d’inscription.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.