Alors que les militants UMP s’apprêtent à choisir leur président et leur motion pour le mouvement le 18 novembre, la délégation UMP de la 5e circonscription du Val de Marne organise un débat public avec les représentants des six motions différentes mercredi 24 octobre à 20h30 à la salle Charles de Gaulle. Invités :
Roger Karoutchi, sénateur des Hauts-de-Seine pour la motion “Le Gaullisme, une voie d’avenir pour la France“,
Catherine Procaccia, sénatrice et conseillère générale du Val de Marne pour la motion “La Droite Sociale“,
Marc Laffineur, député du Maine-et-Loire pour la motion “Pour un humanisme social, libéral et européen“,
Guillaume Peltier secrétaire national de l’UMP et ancien porte-parole adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy pour la motion “La Droite Forte“,
Matthieu Schlesinger responsable des jeunes actifs du Loiret pour la motion “La boîte à idées“.
Pierre Gentillet , vice-président des Jeunes de la Droite populaire pour la motion“Droite populaire“.
La réunion s’effectuera en présence du député-maire du Perreux sur Marne Gilles Carrez, du conseiller général-maire de Nogent sur Marne Jacques JP Martin et des élus locaux de la circonscription (Nogent, Le Perreux, Bry, Champigny).
Mercredi 24 octobre 2012 à 20H30
Salle Charles de Gaulle
70 gde rue Charles de Gaulle
94130 Nogent sur Marne
Bonjour a vous !
A mon (petit) avis,ce n’est pas en faisant une politique qui affame de plus en plus les peuples d’Europe,que l’on s’en sortira!
Qui a amené cette crise ?
Est ce que ce sont les gens qui triment ? Je ne crois pas
Est ce que ce sont les spéculateurs (les addicts a l’argent) et leurs deelears les banquiiers ? Je le crois
La Grèce,le Portugal etc… Ne rembourseront jamais !
Par contre se développe une haine de plus en plus forte
@15 JACKIE
La droite qui critique tant n’a pas supprimé les 35 heures que la gauche maintient envers et contre tout.
Des réformes nécessaires sont apportées progressivement par la gauche qui tâche de répartir équitablement les efforts demandés.
Les retraités eux-mêmes, participent à cet effort en fonction de leurs revenus. C’est LA SOLIDARITE.
SUITE…Par exemple la suppression des 35 heures au moins dans la fonction publique que même des socialistes avouent en privé comme une erreur. Les gouvernements sont impuissants devant certains corporatismes, la question des dépassements d’honoraires en est une nouvelle preuve. Par contre, sur certains, on peut taper sans risque, les retraités par exemple.
Là, pas besoin d’imagination pour voir que le chômage continuera de croître, avec les impôts, l’augmentation du nombre de fonctionnaires, la baisse symbolique des dépenses publiques…tout ce que la gauche sait faire. En vérité, la droite au pouvoir n’a pas appliqué, ou trop timidement, les réformes et décisions nécessaires. Par exmple la suppression des
@12 Javo-Rino
“Là, je ne sais pas quoi mettre”
Eh bien, faites appel à votre imagination…défaillante !
Avec les effets que produiront dans l’avenir les dispositions que prend M.Hollande et son gouvernement, au vu des résultats obtenus, leur popularité ne pourra que…. Là, je ne sais pas quoi mettre! Qu’en pense MFG?
@9
Baci
“Tout ce qui est excessif est insignifiant”. Avec toujours le même argument éculé : “si vous n’êtes pas content quittez la ville”.
Ma réflexion est simple : au niveau national il y a eu une expression démocratique. Laissons, par conséquent, agir l’équipe en place sans qu’il soit nécessaire de se livrer à une critique systématique en forme de matraquage.
Maintenant, pour ce qui concerne NOGENT, en 2014, les perspectives sont largement ouvertes et l’électorat jugera sur pièces jusqu’à souhaiter l’alternance.
Dans tous les cas une certaine modération s’impose dans les propos et dans les actes.
@9 Baci
“Tout ce qui est excessif est insignifiant”. Avec toujours le même argument éculé : “si vous n’êtes pas content quittez la ville”.
Ma réflexion est simple : au niveau national il y a eu une expression démocratique. Laissons, p
@ mf Godin
si je vous ai bien lu, nous devons donner une chance à l’équipe dirigeante, ne pas être trop critique à son égard , en gros vous nous demandez de la fermer.
Madame Godin se fait plaisir à écrire ses commentaires haineux vis à vis de la droite sur ce forum, mais ne supporte pas que l’on réagisse à ses propos…
Vous avez dit droite sectaire ?
Habiter Nogent est apparemment une grande souffrance . Puisque vous faites l’éloge des villes gérées par un bord différent , avec des élus souriants, aimables, avec peut-être même une rose à la bouche ! :), qu’attendez vous pour déménager ?
Oh non! Sinon je n’aurai pas le plaisir de vous rencontrer sur les marchés à tracter pour notre famille politique respective aux prochaines municipales !!
Continuez de nous faire sourire, vous êtes ( malgré vous) pleine d’humour Mme Godin
Cordialement .
@7 Baci
Commentaire insipide s’il en est car il est utile de bien distinguer. Qui a dirigé la France durant les 10 années écoulées ? Qui a amené le Pays au bord de la faillite (dixit Mr FILLON) sinon les aimables représentants d’une droite sectaire qui se veut aujourd’hui décomplexée et moralisatrice.
Voyez-vous, notre Pays a besoin que les choses évoluent comme les esprits d’ailleurs.
Les notions de droite et de gauche recouvrent de vastes domaines aux contours incertains.
Ce dont nous avons besoin c’est surtout de changement d’air et…de têtes. Laissons donc l’équipe en place faire son boulot avant de porter des jugements tranchants et définitifs.
L’intelligence et le savoir-faire n’appartiennent à aucun camp en particulier et pour ce qui concerne NOGENT il serait bon qu’il y ait alternance en 2014, à l’image d’autres villes, de bord différent, qui se révèlent être des villes gestionnaires de qualité avec en plus des dirigeants aimables et souriants.
@ Mme Godin
L’héritage lourd comme vous dites chère madame, remonte à 1981 !
Je suis entièrement d’accord avec vous, ce sont les mêmes qui profitent du système, c’est a dire l’électorat de gauche … La grande famille rassembleuse d’assistés !
Vos éloges à l’égard de la dream team de l’Elysée et Matignon confirme que l’amour est aveugle. Lorsque vous en aurez marre qu’on vous fasse des ptits dans le dos, alors vous retrouverez peut être la vue. Bien que j’en doute…à vous lire nous voyons que vous êtes enfermée dans votre idéologie .
Reconnaissez madame qu’il fait bon vivre dans une ville de “droite” . Vous vous amusez à jouer le petite rebelle sur ce site, mais au fond nous devinons que pour rien au monde vous ne quitteriez ce nid douillet, appelé Nogent-sur -Marne …
@4 1nogentais
1/Oui,je sais pour qui “je roule” : tout le monde se rend compte que la France est dans une situation difficile. Le changement était nécessaire, fini le bling-bling, la frime et les mensonges.
L’héritage de ce quinquennat est lourd et la France est affaiblie. Bien sûr qu’il faut faire des efforts mais ceux-ci doivent- être répartis équitablement.
Depuis 5 ans ce sont les mêmes qui profitaient du système.
Les problèmes sont traités dans la sérénité et la réflexion.
Ce Gouvernement, avec des responsables déterminés, calmes et compétents prend les problèmes à bras le corps et doit être encouragé.
2/ Et vous, que faîtes-vous à ces réunions ? vous n’avez rien d’autre à faire ?..
3/ “la presse bien pensante”, c’est laquelle pour vous ?
La droite critique Hollande, qui s’en fout il a l’appui constant de l’opinion publique, comme le montrent les sondages des mois de juin et juillet…Et les opinions favorables ne feront que s’améliorer quand il aura montré ses capacités de gouvernant, ses facultés à faire changer les choses, comme pour le traité que Sarkozy avait négocié et qu’il a fait adopté sans référendum comme…Sarkozy.
Au moins on sait pour qui vous roulez Marie France , Mais quelle idée d’aller à ces réunions , vous n’avez rien d’autre à faire ?, même quand la droite n’est plus aux affaires , il faut encore que vous trouviez des choses à dire . Regardez la presse bien pensante et vous verrez que vos amis ne sont pas dans une posture enviable en ce moment . la critique est facile …..
La réunion politique UMP de mercredi soir à la salle Charles de Gaulle a rassemblé un public assez peu nombreux dont une partie était des militants venus de l’extérieur en soutien aux intervenants.
Que retenir de cette soirée ? Un sentiment étrange de décalage avec les réalités, beaucoup de bla-bla et un ressentiment hargneux à l’égard du pouvoir en place.
Alors qu’il s’agit du prochain congrès UMP pour choisir son Président et l’orientation politique à suivre, pas une seule fois le nom des deux concurrents Jean-François COPE et François FILLON n’a été prononcé, de peur sans doute de troubler les esprits.
En revanche, tous les intervenants avaient pour unique objectif de faire peur à l’électorat et aux Français en général en agitant les arguments les plus éculés sur la valeur et les capacités des dirigeants en place.
Pour vivre, une démocratie a besoin de respirer et d’une opposition constructive et ce ne sont pas des méthodes bassement accusatoires et méprisantes qui doivent détourner le Gouvernement actuel des objectifs qu’il s’est fixés.
L’UMP qui n’a toujours pas digéré sa défaite et affiche sa morgue dans une posture ridicule, serait bien inspirée de changer de comportement en apportant une contribution plus raisonnée au redressement du Pays.
J’apprécie cette réunion pour UMP.
j’espère que nous gagnerons des militants pour défendre nos idées,nos convictions dans les personnes sincères,courageuse que nous avions avec notre ancien gouvernement.
Cordialement.Sylviane.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.