Publicité
Publicité: Forum Export 94
Société | Nogent-Sur-Marne | 03/05/2012
Réagir Par

Décès de Georges Agniel, l’un des deux derniers découvreurs de Lascaux

Publicité

Georges Agniel, 88 ans, un des deux découvreurs de la grotte de Lascaux qui étaient toujours en vie, est décédé jeudi à Nogent-Sur-Marne. Ce Nogentais avait co-découvert la grotte fameuse pour ses fresques le 12 septembre 1940, en compagnie de plusieurs amis : Marcel Ravidat, Jacques Marsal et Simon Coencas. La suite est connue.

La grotte fut immédiatement classée monument historique puis inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1979. Fragilisée par les nombreuses visites, elle est désormais fermée au grand public mais l’on peut en visiter un fac-simile, ou alors l’explorer par Internet.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Georges Agniel, Lascaux, Nogent
3 commentaires pour Décès de Georges Agniel, l’un des deux derniers découvreurs de Lascaux
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *