Décès | Ablon-sur-Seine | 10/11/2012
Réagir Par

Décès du maire d’Ablon sur Seine, Jean-Louis Cohen

Décès du maire d’Ablon sur Seine, Jean-Louis Cohen
Publicité

Le maire d'Ablon sur Seine, Jean-Louis Cohen, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi des suites d'une longue maladie à l'âge de 64 ans. A la tête de la ville depuis 2008, l'élu socialiste avait informé la population de sa maladie dès cet été et pris momentanément congé de la mairie, espérant reprendre son travail début 2013. 

Il avait confié depuis le mois de juillet l’administration de la ville à sa première adjointe, Corinne Gorlier, et était hospitalisé à l’hôpital Henri Mondor (Créteil) pour y subir une greffe de moelle osseuse.

Un hommage public lui sera rendu samedi 17 novembre à 10h30 au Centre culturel Alain Poher.

Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville et premier secrétaire de la Fédération val de marnaise du Parti socialiste a regretté la disparition d’un « militant investi, très attentif aux possibilités de développement de sa ville, pour le seul service des Ablonaises et des Ablonais. »

 

 

Daniel Guérin, conseiller régional et conseiller général MRC d’Ablon sur Seine a de son côté fait part de sa tristesse : « Humaniste, respectueux de tous, il faisait de la rigueur morale, de l’intégrité, du sens de l’intérêt général, les maîtres mots de son action d’homme et de maire. (…) Il n’a eu de cesse que de travailler sans relâche pour rénover la commune, restaurer les équipements publics, rétablir les finances locales, améliorer le cadre de vie de ses concitoyens. »

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Ablon-sur-Seine, , Disparition, Jean-Louis Cohen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi