Journées du patrimoine | Villejuif | 13/09/2012
Réagir Par

Découverte d’un site archéologique à Villejuif

Publicité

A Villejuif, le service archéologie du Conseil général s'ouvrira au grand public et aux enfants à l'occasion des journées du patrimoine, l'occasion de présenter les récentes découvertes réalisées localement (voir reportage sur les fouilles à Vitry) afin de mieux comprendre l'implantation des hommes dans le Val-de-Marne.

Au programme de la visite : découverte des techniques de restauration d’objet, ateliers pédagogiques et jeux. Ces animations sont proposées le dimanche 16 septembre, de 13h30 à 18h, sans inscriptions.

La ville de Vllejuif propose également la visite commentée de nombreux sites, des églises aux hôpitaux. A découvrir notamment le nouvel appareil de radiothérapie de très haute précision à l’Institut Gustave Roussy (voir reportage).

Retrouvez toutes les informations et le programme complet des Journées du Patrimoine à Villejuif ici.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi