Cinq personnes ont été interpellées en région parisienne soupçonnées de voler des motos, de les démonter et de les revendre à l’étranger, a annoncé la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP). Les motos étaient dérobées en région parisienne et démontées “en deux ou trois heures” dans un box situé dans le Val-de-Marne.
En pièces détachées elles étaient ensuite convoyées en Tunisie et au Maroc afin d’être remontées et revendues, a précisé la source. La DSPAP a indiqué avoir démantelé un “réseau”, du voleur au revendeur, et arrêté cinq personnes ces derniers jours en région parisienne qui ont été déférées devant la justice mardi.
Des vélos étaient également volés et revendus sans être démontés, a dit la source. La police a estimé le préjudice global des vols à 140.000 euros et quelque 35 vols de vélos et motos grosses cylindrées ont été répertoriés et imputés aux suspects.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.