Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 18/10/2012
Réagir Par

Dernier recours contre le projet du pôle RER A, le mandataire des requérants se désiste

Publicité

Le dernier recours qui subsistait contre le projet d’aménagement du pôle RER A de Nogent sur Marne (Cité d’affaires Nogent Baltard) est en passe de tomber. Le mandataire des requérants, le conseiller d’opposition du parti Nogent Démocratie, Michel Gilles, vient en effet de se désister après avoir eu la confirmation d’une modification du  projet (légère diminution des volumes et intégration de logements sociaux) au vu des nouveaux permis de construire déposés par Eiffage le 15 octobre, comme cela avait été convenu lors du Conseil municipal de juillet 2012.

Ces nouveaux permis, actuellement en cours d’instruction, devraient être signés au premier trimestre 2013. Le nouveau contrat de programme, intégrant le rachat de la place Sémard par la ville n’est pour sa part pas encore signé.

Considérant la suite donnée à ces engagements de juillet, Michel Gilles a donc fait part de son désistement ce jour au Tribunal administratif de Melun.  « Si le contrat de programme revient sur les engagements du mémorandum, il nous sera toujours possible d’attaquer les nouveaux permis ce qui nous laisse un moyen de pression« , motive le mandataire.

Reste désormais aux autres requérants (une cinquantaine) à se prononcer. Si tous ne se désistent pas, l’audience se tiendra bien le 26 octobre. Voir dernier article sur ce sujet.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , Nogent,
7 commentaires pour Dernier recours contre le projet du pôle RER A, le mandataire des requérants se désiste
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi