L’association des Commerçants de Nogent (UCN) a lancé une pétition en faveur de projet de réaménagement du pôle RER A de Nogent sur Marne (Cité d’affaires Nogent Baltard) actuellement sous le coup de plusieurs recours signés par environ 200 habitants en raison de sa volumétrie et son montage financier.
“Les commerçants souffrent aujourd’hui de la crise et l’installation de bureaux constitue une opportunité nécessaire. Beaucoup s’angoissent à l’idée de nouveaux retard pris par ce projet en raison des recours“, motive Claude Slobodansky, président de l’UCN.
La pétition vient juste d’être lancée et il n’y a pas encore de retour chiffré concernant le nombre de signatures. Télécharger la pétition ici.
Angle de vue intéressant sur le transport urbain «inadapté aux nouveaux rythmes de travail» http://goo.gl/cLiXb
Si le maire était sûr de lui, il n’aurait accepter aucune discussion, ce n’est pas son genre. Et si la demande de permis est entachée d’irrégularité, le juge ne pourrait, en toute logique, que prononcer l’annulation. Et on repartirait pour un tour. La crise aidant, Eiffage risque d’abandonner, ça c’est déjà vu avec le Nogentech.
En réalité, il me semble que la grande majorité des Nogentaise associés au recours :
1. Veulent un projet RER A respectueux des engagements initiaux en terme de hauteur et de m²
2. Veulent un projet RER A respectueux des engagements initiaux en terme financier pour la ville
Le recours n’a pour but que de permettre le temps au dialogue que le Maire à refusé avant.
Si le dialogue n’aboutit pas, alors le juge tranchera et cela serait bien dommage.
# 18 Marie-France Godin (Membre identifié) dit :
le 17 mars 2012 à 14:54 h | Signaler un abus
@ 15 nogentais (le peureux)
Je vous laisse la responsabilité de vos basses insinuations qui nous rappellent une époque sombre de notre histoire que vous avez peut-être connue. En réalité, il s’agit ici d’un projet contestable et contesté qui fait l’objet de recours de la part de nogentais amoureux de leur ville et désireux de préserver un certain cadre de vie. Le pôle A, tel qu’il est conçu, va à l’encontre des voeux des riverains et des nogentais en général.
@ 15 nogentais (le peureux)
Je vous laisse la responsabilité de vos basses insinuations qui nous rappellent une époque sombre de notre histoire que vous avez peut-être connue. En réalité, il s’agit ici d’un projet contestable et contesté qui fait l’objet de recours de la part de nogentais amoureux de leur ville et désireux de préserver un certain cadre de vie. Le pôle A, tel qu’il est conçu, va à l’encontre des voeux des riverains et des nogentais en général.
Je vous laisse la responsabilité de vos basses insinuations
A ceux qui défendent les intérêts des commerçants:
> vous voulez favoriser le particulier au général.
> j’ai la certitude que vous ne faites pas partie (moi non plus d’ailleurs) des riverains qui prendront de plein fouet les nuisances du projet.
@ Marie France et son ami Michel .C’est quoi cette manie de toujours vouloir le nom de tout le monde .Qu’on s’appelle Vincent ,François, Paul, ou les autres , quelle importance dans un débat démocratique .Chacun connu ou inconnu a encore le droit de s’exprimer .Voilà votre vrai visage !!!, celui qui ne pense pas comme vous et qui va s’identifier , vous allez boycotter son commerce , pourquoi pas casser sa vitrine , ou y apposer des inscriptions du style de celle qu’on a connu à une époque de notre histoire moins glorieuse….De belles et pures intentions , Marie France , la vertueuse Marie France , L’hiver est terminé , quel dommage , on vous préférait en hibernation
Nogentais, dit “le camouflé”, copain du maire, vous me faites beaucoup d’honneur en me comparant à Michel Gilles car je ne lui arrive même pas à la cheville !..
Le combat de Michel Gilles et de nombreux nogentais concernant ce projet est fondé. Le tract du maire (et non une pétition) va faire pschitt!!..
Commerçants de NOGENT, à la botte du maire, un peu de courage, donnez vos noms, ce qui permettra à de plus en plus de nogentais de boycotter votre commerce.
Tout citoyen a le droit de contester un permis de construire, et cela est d’autant plus important quand c’est la Mairie qui le demande (même indirectement) et qui l’accorde!!!
Le dépassement du POS est considérable, et en plus le projet est totalement différent de ce pourquoi un concours avait été organisé.
Je rappelle que très de temps après avoir gagné le concours avec un projet et un devis, Eiffage était venu expliquer que il y aurait un supplément de prix car il fallait construire sur des voies ferrées…Comme si Eiffage découvrait l’existence de voies ferrées…
En outre les permis ne correspondent, en mètre carré et en autre, à aucun des projets présentés par la Mairie et Eiffage. Ce que la Mairie de conteste pas vraiement.
Si la Mairie revoyait sa copie, le projet démarrerait vite. Problème : Eiffage demanderait alors beaucoup d’argent…D’ou l’impasse dans laquelle s’est mise elle-même en acceptant le lendemain du concours des revendications du gagnant
@11 :encore une fois de l’autosuffisance à défaut de vous faire entendre . Vous n’avez pas le monopole de la compréhension des sujets , encore une vraie prétention de technocrate . Quant aux amis du Maire , je n’ai pas le plaisir de les connaitre .Je crois comprendre que vous n’en faites pas partie . Il est vrai que vous avez beaucoupplus d’affinité avec Marie France . qui se ressemble , s’assemble
M l’Anonyme (qu’ils sont courageux les amis du maire!)
il ne faut pas trop manger
cela vous donne des aigreurs
et vous empêche de comprendre les sujets
La methode de Mr Gilles est toujours la même , ne pas accepter la contradiction, et ce faisant ecrire en gras essayer de parler plus fort que les autres , nous balancer ses éternels liens car il n’a rien autre à dire que des affirmations de technocrates qui ne connait rien à la vraie vie , celle de ceux qui ont besoin de manger
Mr Dahan a des problèmes avec les identités à deux prénoms … Michel, Jacques, Gilles et Martin sont des prénoms, non !
Faut il s’etonner que des commerçants se préoccupent de la zone de chalandise plutôt que du pourcentage de logements sociaux et de la volumétrie du projet ?
Si le Maire avait respecté le POS et le projet initial, le projet serait bien avancé. On a perdu 2 ans à cause de la mauvaise gestion du projet par la Mairie. Le Gagnant du concours initial devait respecter ses engagements initiaux ou laisser la place au second.
Accuser les citoyens et riverains de refuser un projet dénaturant le quartier…est sandaleux.
Boycottons les commerçants signataires de la pétition.
@5 : Dommage, ce serait une information utile pour les signataires du recours qui vivent dans le quartier 🙂
Et comme par hasard, on ne voit pas les noms des signataires
ce n’est pas une pétition, c’est un tract produit par la mairie
Les dits commerçants en prennent pour 4 à 5 ans de chantier et les premiers bureaux n’ouvriront pas avant 2015
suite du commentaire! une plus value cote immobiler .pardon pour les fautes d orthographes mais le principal est sde ce faire comprendre! a bon entendeur!
Cela tombe bien puisque le dialogue reprend après le faux pas du maire qui a publié son éditorial mensonger
http://bit.ly/yqoqEo
quant au “profit”annoncé en 2008, il faut que M Dahan mette à jour ses informations et évite de croire la propagande
aujourd’hui le bilan est négatif pour la ville
les contribuables seront mis à contribution
felicitation amr slobodansky et a son epouse mme matruchot pour leur soutien sans faille vis avis des commercants.tres decu du blocus que font certains nogentais pour retarde le projet.ci certains requerants savais ce qu il en coute de faire un recour non fonde juridiquement car le projet est conforme au choix definitif ,ils reflechirais a deux fois.arreter de jouer les moutons de panurges et regarder plutot ce que ce mr michel gilles,j ai toujours des dificultes avec deux prenoms!joue avec les gens pour s opposer politiquement a mr martin!ne soyez pas naif et ne vous laisser pas manipules par ce mr gilles mais regarder plutot le profit pour la ville,7millions d euros verser par eiffage en foncier repartis equitablement par mr martin.et dans la peripherie du projet, l immobilier ne sa
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.