Capteurs solaires pour chauffer l’eau, récupération de la pluie pour l’arrosage du jardin, isolation thermique et acoustique grâce à des jardins intérieurs, utilisation de végétaux non allergènes… c’est un ensemble de de trois crèches écologiques que la ville de Rungis a inaugurées la semaine dernière, regroupées dans sa nouvelle Maison de l’enfance.
Destinée à accueillir les enfants des cinq autres établissements de la ville qui n’étaient plus aux normes, la Maison de l’enfance compte 140 berceaux répartis en trois bâtiments : deux crèches de 60 lits et un centre multi-accueil de 20 lits pour un budget de 12 millions d’euros entièrement financé par la cité…
Les cinq anciennes crèches accueilleront désormais des associations. A noter également, nec plus ultra pour les parents encombrés et pressés, le parking sous-terrain de 70 places, sécurisé, qui devrait éviter les arrêts-minute intempestifs!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.