Publicité
Publicité : Ordival 94
Enfants | Rungis | 04/10/2012
Réagir Par

Des crèches écolos à Rungis

Des crèches écolos à Rungis
Publicité

Capteurs solaires pour chauffer l’eau, récupération de la pluie pour l’arrosage du jardin, isolation thermique et acoustique grâce à des jardins intérieurs, utilisation de végétaux non allergènes… c’est un  ensemble de de trois crèches écologiques que la ville de Rungis a inaugurées la semaine dernière, regroupées dans sa nouvelle Maison de l’enfance.

Destinée à accueillir les enfants des cinq autres établissements de la ville qui n’étaient plus aux normes, la Maison de l’enfance compte 140 berceaux répartis en trois bâtiments : deux crèches de 60 lits et un centre multi-accueil de 20 lits pour un budget de 12 millions d’euros entièrement financé par la cité…

Les cinq anciennes crèches accueilleront désormais des associations. A noter également, nec plus ultra pour les parents encombrés et pressés, le parking sous-terrain de 70 places, sécurisé, qui devrait éviter les arrêts-minute intempestifs!

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi