Réagir Par

Des étudiants en droit se mobilisent pour les Restos du coeur

Des étudiants en droit se mobilisent pour les Restos du coeur

Pâtes, conserves, produits hygiéniques…Les bénévoles de l’association Alternative Etudiante de la faculté de droit Paris-Est Créteil (Val de Marne) ont remis l’équivalent de quatre caddies de provisions de base aux Restos du coeur de Villeneuve le Roi.

Un don récolté en deux semaines auprès des étudiants, grâce à des interventions dans les amphithéâtres, de l’affichage sur les murs et l’animation de stands.

Créée en 1998 pour conseiller et aider les étudiants, ainsi que proposer des activités, l’association compte 20 bénévoles. “En tant qu’étudiant en droit nous sommes très attachés aux valeurs d’aide et de partage et il nous paraissait normal de nous investir dans des actions caritatives. Mais cette année, nous avons connu quelques difficultés car certains étudiants nous ont confié qu’eux mêmes avaient recours aux aides des restos du coeur”, explique Caroline N’Guyen, membre de l’association.

Cette aide annuelle est précieuse, indique une bénévole des Restos du Coeur. “Notre association a vu augmenter cette année ses bénéficiaires de 30%.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Des étudiants en droit se mobilisent pour les Restos du coeur
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi