Environ 7000 à 8000 professions de fois du candidat Marc Arazi (Mouvement C’est Maintenant) n’auraient pas été distribuées aux électeurs de la 5e circonscription (qui en compte environ 87 000) en même temps que les autres. A l’origine du problème, un égarement de celles-ci par le répartiteur (situé dans l’Essonne), chargé de rassembler puis de re-dispatcher l’ensemble des documents dans chaque ville.
“Nous avons déposé le bon nombre de documents le lundi 28 mai et la préfecture nous a appelés dans la semaine pour nous dire qu’il en manquait. Finalement, le répartiteur a retrouvé les documents le vendredi 1er juin. Nous pensions alors que tout était réglé mais nous avons constaté il y a deux jours que certains habitants de Bry sur Marne n’avaient pas reçu nos professions de foi parmi les documents électoraux qui leur avaient été adressés. Sur un échantillon de 25 personnes contactées, un quart ne les avaient pas reçues. Et aujourd’hui, nous avons découvert que certains Perreuxiens ne les avaient pas non plus. Au total, près de 10 % des électeurs de le circonscriptions pourraient ne pas les avoir“, s’inquiète Marc Arazi.
Contactée au téléphone, la Préfecture du Val de Marne reconnaît qu’il y a eu un problème mais indique que tout va rentrer dans l’ordre. “Les professions de foi manquantes sont actuellement en cours de diffusion dans les villes concernées“, indique un porte-parole. (voir billet précédent sur ce sujet)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.