Faits divers | | 04/05/2012
Réagir Par

Deux arrestations pour braquage

La police a procédé hier à deux arrestations à Thiais (Val de Marne), à l’occasion de deux tentatives de braquage, l’un dans une bijouterie du centre commercial, l’autre dans un magasin de bricolage.

Selon un communiqué de la Préfecture de police de Paris, la première arrestation est intervenue jeudi 3 mai au matin. Deux personnes cagoulées font des aller-retour devant une bijouterie, sur un scooter démuni de plaque d’immatriculation. Repérés par des motocyclistes de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), ils prennent la fuite, se débarrassent d’une arme et jettent leur casque dans les roues des policiers pour tenter de les faire chuter, toujours selon le communiqué de la préfecture de police. Perdant le contrôle de leur moto, ils l’abandonnent et fuient à pied pour finalement être
arrêtés. Agés de 17 et 18 ans, l’un est trouvé en possession d’une bombe lacrymogène. Le scooter, lui, a été déclaré volé le 1er mai. Conduits au service de l’accueil et de l’investigation de proximité de l’Haÿ-les-Roses (94), ils sont placés en garde à vue pour association de malfaiteurs et reconnaissent avoir voulu braquer la bijouterie.

La seconde interpellation s’est tenue pendant le braquage même d’un magasin de bricolage, vers 18h15. Selon la préfecture de police, deux jeunes hommes d’une vingtaine d’année au visage dissimulé ont alors pénétré dans le magasin et menacé les caissières, l’un avec une arme de poing, l’autre avec un couteau et une bombe lacrymogène. Ils se font remettre les caisses et tentent, sans succès, d’accéder au coffre-fort. Ils seront arrêtés sur le parking par les patrouilleurs locaux et conduits au service départemental de police judiciaire (SDPJ 94) chargé des investigations.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Deux arrestations pour braquage
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi