Société | | 13/01/2012
Réagir Par

Disparition de Jean Delfosse

On ne verra  plus Jean Delfosse sourire derrière ses moustaches au port de Nogent. Personnage fantasque et artiste, à la fois sculpteur, conteur et écrivain, après avoir été mouleur-fondeur, officier de la Marine, spécialiste de la radioprotection au Commissariat à l’Énergie Atomique et chef d’entreprise en créant Médisystem, spécialisée dans la médecine nucléaire, cet inventeur passionné est décédé dans son sommeil dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris aujourd’hui par un communiqué de la mairie.

Retraité hyper actif, il égayait depuis quelques années le port de plaisance de Nogent sur Marne, avec son bateau hollandais Le Nirvana, ses boîtes aux lettres humoristiques et son joyeux bestiaire imaginaire. Sculpteur à ses heures, il s’était ainsi amusé à créer de nombreuses créatures comme le Gibelbosse grand busuque, poisson carnassier installé sur le toit de son bateau. Jean Delfosse est décédé dans son bateau mais pas à Nogent sur Marne, car le Nirvana était alors amarré à l’Arsenal de Paris.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Disparition, Nogent
Cet article est publié dans ,
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant