A l’angle de l’avenue Sidi Carnot et de la rue Maurice Tinseau, le nouvel espace culturel de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) a ouvert il y a quelques jours. Il accueille à la fois une vraie salle de spectacle(un amphithéâtre modulable pouvant contenir jusqu’à 650 spectateurs, des salles de cours pour les associations et le conservatoire municipal.
Objectif : créer une nouvelle dynamique culturelle à la ville.
L’inauguration de l’espace culturel ne s’est toutefois pas fait complètement sans polémique. Ainsi Daniel Guérin, conseiller régional du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) regrette-t-il que le député-maire, Didier Gonzales, n’ait pas informé les habitants, via une plaque ou une communication officielle, de l’aide financière de 1,3 million € accordée par le Conseil régional “sans lequel cet équipement n’aurait pas pu voir le jour“, et que l’élu indique avoir demandé en tant que conseiller régional. Il a donc décidé de procéder lui-même à la pose d’une plaque sur l’espace culturel, précisant la part de financement de la région Île-de-France, le samedi 2 juin à 11h30. “Ceci n’est que de l’agitation, indique un collaborateur de Didier Gonzalès. Ce n’est pas Daniel Guérin qui a demandé la subvention au Conseil régional car la demande a été faite il y a plusieurs années alors qu’il était élu en Seine et Marne!“
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.