Publicité
Publicité : Ordival 94
Transports | Grand Paris | 29/06/2012
Réagir Par

Double ration de rames neuves pour le RER A

Double ration de rames neuves pour le RER A
Publicité

Tout nouveau tout beau, le MI09, dernier modèle de rame mis en service sur la ligne de RER A depuis décembre 2011, reste encore largement minoritaire. Seules 20 rames (soit 10 trains) sont actuellement sur les rails, côtoyant les MI84 et les bons vieux MS61, les plus anciens modèles déployés sur la ligne.

D’ici janvier 2014, 40 autres rames (20 trains) viendront compléter le dispositif. Et en plus de cette première tranche, le Conseil d’administration de la RATP a confirmé aujourd’hui vendredi 29 juin  une seconde commande, jusque là optionnelle, de 70 rames  (35 trains) qui seront mis en service entre 2014 et 2017.

Au total, cette mise en service de 65 trains à rames MI09 devrait permettre d’augmenter la capacité d’accueil de la ligne A de 30 %, alors que cette dernière, qui assure quotidiennement le transport de plus d’un million de voyageurs, a déjà vu son trafic progresser de 20 % en dix ans.

Au total, l’acquisition des 130 rames MI09 coûtera 2 milliards d’euros, dont 1 milliard d’euros pour la seconde tranche, et sera financée à hauteur de 1,350 Md € par la RATP et de 650 M€ par le STIF dans le cadre du plan quadriennal d’investissement.

Voir les nouvelles rames MI09 en images.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags 94, MI09, rames, RATP, RER A, STIF, trains, voyageurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi