Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 02/01/2012
Réagir Par

Douzième traversée de Paris avec Vincennes en anciennes

Publicité

C’est ce dimanche 8 janvier que l’association de collectionneurs d’automobiles et deux roues historiques, Vincennes en Anciennes (qui se réunit également de temps en temps devant la mairie de Nogent) s’attaquera à sa douzième traversée de Paris en voitures anciennes. Un gros succès en perspective pour cette édition parrainée par le réalisateur Claude Lelouch qui participera avec sa Ford Mustang blanche. Le bus pour piétons, lui, est déjà complet.

Quelques 500 bolides sont attendus dès 8h-9h45 sur l’esplanade du Château de Vincennes, où ils seront de retour à partir de 11h30 après une boucle d’une trentaine de kilomètres dans la capitale, avec des stops  place de la République, près duSacré-Cœur, place Vendôme, place de la Concorde, aux Champs-Élysées,place de l’Étoile, et encore devant Notre-Dame. Les véhicules resteront ensuite exposés jusqu’à 16 heures devant le Château de Vincennes.

Aux côtés des Traction Citroën, des Facel-Vega, Hotchkiss, Panhard, Trabant, Rolls Royce,  motos, side-cars ou solex, s’élanceront également cette année quatre tracteurs agricoles des années 50 (une camionnette Hotchkiss de 1934, un yellow cab de 1955, une Peugeot 403 et un Tube Citroën).

En savoir plus sur le site de Vincennes en Anciennes

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi