C’est ce dimanche 8 janvier que l’association de collectionneurs d’automobiles et deux roues historiques, Vincennes en Anciennes (qui se réunit également de temps en temps devant la mairie de Nogent) s’attaquera à sa douzième traversée de Paris en voitures anciennes. Un gros succès en perspective pour cette édition parrainée par le réalisateur Claude Lelouch qui participera avec sa Ford Mustang blanche. Le bus pour piétons, lui, est déjà complet.
Quelques 500 bolides sont attendus dès 8h-9h45 sur l’esplanade du Château de Vincennes, où ils seront de retour à partir de 11h30 après une boucle d’une trentaine de kilomètres dans la capitale, avec des stops place de la République, près duSacré-Cœur, place Vendôme, place de la Concorde, aux Champs-Élysées,place de l’Étoile, et encore devant Notre-Dame. Les véhicules resteront ensuite exposés jusqu’à 16 heures devant le Château de Vincennes.
Aux côtés des Traction Citroën, des Facel-Vega, Hotchkiss, Panhard, Trabant, Rolls Royce, motos, side-cars ou solex, s’élanceront également cette année quatre tracteurs agricoles des années 50 (une camionnette Hotchkiss de 1934, un yellow cab de 1955, une Peugeot 403 et un Tube Citroën).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.