Faits divers | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 11/05/2012
Réagir Par

Echaffourée après un accident de moto

Un jeune homme est mort jeudi en fin d’après-midi à Créteil des suites d’une chute de moto, ce qui a suscité la colère de jeunes de son quartier qui ont pris à partie la police, a-t-on appris de sources concordantes.

La situation était toutefois rapidement revenue calme dans la cité du Mont-Mesly, a précisé la préfecture du Val-de-Marne. Peu avant 22H00, aucun signe de tension n’était perceptible dans le quartier.

Selon une source judiciaire, des témoins ont expliqué qu’ils avaient vu la victime tomber seule. « Pour nous, il n’y a aucun caractère suspect » à ce décès, a insisté cette source.
Une source policière a indiqué que le jeune homme était âgé de 17 ans tandis que selon la source judiciaire, il s’agit d’un jeune majeur, né en 1989.

Le drame s’est produit à 17H40 à côté de la cité du Mont-Mesly. Le jeune homme conduisait à toute allure, faisant des zigzags et roulant sur la roue arrière, lorsqu’il a durement chuté, explique la source policière. Il roulait sans casque, a ajouté la préfecture.
« Au moment où les services de secours sont intervenus, ils ont été pris à partie pour des raisons que l’on ignore », a expliqué la préfecture qui a également évoqué des jets de projectiles en direction des forces de l’ordre.

Malgré l’intervention du Samu, le jeune homme est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil où il avait été transporté. Des jeunes s’étaient également rendus à l’hôpital où ils ont menacé de représailles, selon la source. En début de soirée, le calme régnait toutefois aux abords de l’établissement où l’atmosphère était au « recueillement et à l’abattement« , selon la préfecture.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi