Les parents d’élèves de le maternelle Charles Perrault poursuivent leur action pour obtenir une ouverture de classe, afin de dé-saturer les classes actuelles de 31 élèves à double-niveau et de pouvoir accueillir des enfants de moins de trois ans.
Après avoir occupé la maternelle durant tout le mois d’octobre, ils ont continué à envoyer des courriers au ministère pendant les vacances de la Toussaint. “Nous avons souhaité rappeler les engagements et paroles prononcés par les ministres durant leur campagne afin de mettre en avant leurs contradictions”, motive Aline Freinet, mère d’élève.
Mercredi 7 novembre, une lettre de réponse est parvenue aux parents mécontents, rappelant que “ces requêtes relèvent des compétences de Monsieur le Recteur de l’académie de Créteil, Chancelier des Universités et de Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale” et rappelant qu’un message avait déjà été envoyé en ce sens dès le 3 octobre.
Une réponse qui n’a pas satisfait les parents. “Nous allons reprendre l’occupation de l’école Charles Perrault dès lundi matin et réfléchissons aux moyens de durcir notre action“, indique Aline Freinet.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.