Réagir Par

Ecoles de management : l’IAE Gustave Eiffel en pleine croissance

Ecoles de management : l’IAE Gustave Eiffel en pleine croissance
Publicité

Concurrents directs des écoles de commerces mais aux frais de scolarité moins onéreux, les IAE (Institut d’administration des entreprises) universitaires font aujourd’hui leurs meilleurs efforts pour rattraper leurs concurrentes. Dans le Val de Marne, l’IAE Gustave Eiffel qui dépendait jusqu’à présent uniquement de l’Université de Paris Est Créteil (UPEC) vient de s’étoffer en intégrant mi-février les onze masters de gestion de l’université Paris Est Marne la Vallée (qui n’a pas, elle, d’IAE).

Sous la tutelle des deux universités, le nouvel ensemble restera dirigé par Arnaud Thauvron. Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre plus global du rapprochement des deux universités pour constituer le PRES Est (Pôle de recherche et d’enseignement supérieur), permettra de renforcer le poids de l’IAE Gustave Eiffel, passant de 1000 à 1500 étudiants et complétant son panel de formations.

Parmi la trentaine d’IAE du Pays, celui de Créteil se positionne déjà pas mal, avec 95% de taux d’insertion professionnelle à six mois (classement l’Etudiant 2010). Mais pour rentrer dans la cour des grandes, l’école de management de l’Est parisien doit encore développer sa notoriété en obtenant notamment une des certifications qui font le prestige des écoles de commerces comme le fameux label EQUIS.

Lien utile :
IAE Gustave Eiffel

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi