Concurrents directs des écoles de commerces mais aux frais de scolarité moins onéreux, les IAE (Institut d’administration des entreprises) universitaires font aujourd’hui leurs meilleurs efforts pour rattraper leurs concurrentes. Dans le Val de Marne, l’IAE Gustave Eiffel qui dépendait jusqu’à présent uniquement de l’Université de Paris Est Créteil (UPEC) vient de s’étoffer en intégrant mi-février les onze masters de gestion de l’université Paris Est Marne la Vallée (qui n’a pas, elle, d’IAE).
Sous la tutelle des deux universités, le nouvel ensemble restera dirigé par Arnaud Thauvron. Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre plus global du rapprochement des deux universités pour constituer le PRES Est (Pôle de recherche et d’enseignement supérieur), permettra de renforcer le poids de l’IAE Gustave Eiffel, passant de 1000 à 1500 étudiants et complétant son panel de formations.
Parmi la trentaine d’IAE du Pays, celui de Créteil se positionne déjà pas mal, avec 95% de taux d’insertion professionnelle à six mois (classement l’Etudiant 2010). Mais pour rentrer dans la cour des grandes, l’école de management de l’Est parisien doit encore développer sa notoriété en obtenant notamment une des certifications qui font le prestige des écoles de commerces comme le fameux label EQUIS.
Lien utile :
IAE Gustave Eiffel
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.