Eiffage Travaux publics pourrait installer son futur siège à Vélizy, où se trouve déjà le nouveau siège d’Eiffage Construction, et non au sein de la future cité d’affaires Nogent Baltard du pôle RER A de Nogent sur Marne, telle est l’information qui circule actuellement au sein du groupe,tout en restant à la forme conditionnelle. Une hypothèse que ne confirme pas le maire de la ville, Jacques JP Martin :
«Cette possibilité a déjà été évoquée plusieurs fois depuis un an et demi mais ce n’est pas à l’ordre du jour. Il est normal que le groupe se soit posé des questions alors que ses dirigeants ont changé, et face aux positions jusqu’au-boutistes de certains requérants contre le projet, mais je n’ai à ce jour aucune confirmation d’une telle hypothèse. Et l’un des dirigeants du groupe m’a encore confirmé ce jour la venue d’Eiffage Travaux Public à Nogent sur Marne.»
à Dégout qui a écrit: ” un projet qui allez (sic) embelir (re-sic) le quartier…”
– Le sur-densifier, c’est sûr.
– A l’état de projet, “l’entrée de ville” à l’époque ne manquait pas de louanges dans le genre des vôtres, y compris pour le parking. A part lui qui disparaîtrait, les constructions que vous jugez « vraiment laides » (merci M.Nungesser)* seront toujours là, et ce qui sera rajouté, si est exécuté le projet actuel, n’y changera rien, et rien n’est moins sûr qu’il “embelira” l’ensemble.
– Sûr aussi: le Baltard sera mis en valeur dans un cadre (très, très) rapproché.
– Je suis sceptique quant aux avantages financiers pour le contribuable, nos édiles, comme nos gouvernants successifs, sauront employer les rentrées d’argent sans diminuer les impôts en augmentant les dépenses. Sauf avant les élections.
– Rien ne vous empêche d’aller habiter à Issy les Moulineaux, il en faut pour tous les goûts, laissez les leurs à ceux qui ont adopté Nogent pour ce qu’il est, et qui ne sont pas partants pour le développement durable (du béton)
* En s’asseyant dans son fauteuil de maire, JPM s’est emparé de la tronçonneuse de Nungesser et chaussé ses bottes de chantier.
Je suis d’accord avec ce visiteur. Pourquoi Microsoft s’est-il installé à Issy-Les-Moulineaux, ou Oracle à Colombes ? Mais parce que ces villes leur ont proposé des conditions attractives.
Il faut faire un effort, car le compte n’y est pas dans le Val-de-Marne au niveau des entreprises.
Quand à Vélizy, Bouygues ou Dassault Systèmes y sont déjà.
Ceci dit l’accès en transports en communs est quand même meilleur à Nogent qu’à Vélizy.
Vous avez totalement raison
en racontant des histoires aux Nogentais en 2008
M Martin aura réussi à faire fuir un promoteur
prêt à rendre des services à ….
à qui au fait ?
Bravo…. vous aurez tout reussi….Faire fuire un des plus gros du BTP…… Comme dit “Arena”, les sieges vont de ville en ville…J’crois que vous etes vraiment pas au fait de la concurence acharnée que se livrent les villes pour avoir des projets de ce type…..
C’est sur les autres promoteurs y reflechiront a 3 fois avant de vouloir faire des projets a Nogent……
Vous allez juste faire perde de l’activité economique a la ville, un projet qui allez embelir le quartier…car franchement actuellement c’est vraiment laid, ….. on aurait pu enfin commencer un Issy les Moulineaux à Nogent…..
il faut tenir jusqu’aux prochaines municipales
pourquoi attendre ?
il suffit que le maire tienne ses promesses :
– en septembre 2010 il s’est engagé à racheter la place Sémard et à protéger la gare
depuis deux ans il a eu le temps de peaufiner l’acquisition par la ville à la RATP, la vente devrait pouvoir intervenir en mai prochain
.
– depuis 2008 il claironne que la ville ne dépensera pas un centime sur ce projet
il faut donc qu’il trouve qui va payer les 4,7 millions euros d’aménagements extérieurs pour remettre en état la voirie après travaux
.
– en 2008 il s’est engagé à inscrire 30% de logements sociaux dans le projet et en janvier 2012 il a annoncé qu’il demandait à Eiffage de faire des logements sociaux à la place de la résidence services
et Eiffage va présenter début mai le projet modifié
.
Donc si les promesses sont tenues, un accord sera trouvé en juin et les travaux débuteront en septembre selon le calendrier prévu
Cela me rappelle le projet du “Nogentech” de Nungesser (l’ami des arbres…et de J.Martin) sur le bois du talus SNCF (gare Nogent/le Perreux) retardé par le recours d’une association et qui a coulé en raison de la crise de l’époque. Tout espoir n’est pas perdu, il faut tenir jusqu’aux prochaines municipales, nous demanderons alors aux candidats de s’engager sur la tenue d’ un référendum.
Régulièrement les sièges font l’essuie-glace, d’une banlieue à une autre en laissant ça et là quelques employés qui ne suivent pas le mouvement … et si la crise perdure et les budgets se resserrent, le choix sera vite fait (rendez vous en septembre) !
Cette rumeur est seulement destinée à mettre la pression
espérons que cela mettra la pression pour que la RATP daigne enfin venir à la table de négociation
et que le maire abandonne sa position jusqu’au-boutiste
Si le maire a déposé des permis de construire constitués honnêtement, en conformité avec les réglementation, ils sont inattaquables et les requérants contre eux en seront pour leurs frais. Mais, évidemment, si le dit maire a “magouillé”, simple hypothèse non fondée, alors tout risque d’être remis en question.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.