La justice française a diffusé un mandat d’arrêt international à l’encontre de Raouf Hanini, condamné en France pour avoir enlevé ses deux enfants à leur mère, Sabine Bruto, une habitante de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), et les retenir en Tunisie, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Le mandat d’arrêt avait été émis en janvier par le tribunal correctionnel de Créteil, qui avait condamné M. Hanini à un an d’emprisonnement pour non-présentation d’enfants et rétention hors de France, a indiqué cette source. Il a été diffusé à l’international le 3 mai après que la mère des deux enfants, Sabine Bruto, a été reçue par des conseillers de Nicolas Sarkozy, encore président de la République.
Selon Sabine Bruto, Alexandre, 8 ans, et Adam, 5 ans, sont retenus depuis le 23 août 2009, malgré trois décisions judiciaires française et tunisienne dont l’une attribue “la garde exclusive” des enfants à Sabine Bruto. Quelque 45 personnes de son comité de soutien, dont le député UMP du Val-de-Marne Patrick Beaudouin, avaient accompagné Sabine Bruto à l’Elysée le 2 mai.
30 dossiers en souffrance au Consulat de France à Tunis, souffrance, ce terme est bien choisi, parfois depuis plusieurs années, des enfants de nationalité exclusivement française,nés en France, souvent d’un mariage en France, avec leur domicile en France et pas un ministre, pas un politique, pas un responsable n’a dénoncé ce malheur. La Tunisie où les mafieux font la loi et que les dirigeants français soutiennent
Une honte pour tous les dirigeants français qui se sont succédés, ils ne veulent pas parler des choses qui fâchent.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.