Société | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 01/10/2012
Réagir Par

Enquête pour viols classée sans suite à l’Ehpad

Enquête pour viols classée sans suite à l’Ehpad
Publicité

Mise à jour janvier 2013 : Cette enquête a abouti à un classement sans suite. Une enquête de police a été ouverte après le dépôt d’une plainte pour des viols commis sur une personne âgée résidant dans une maison de retraite à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a-t-on appris lundi auprès du parquet de Créteil.

Selon les premiers éléments, une résidente âgée, pensionnaire de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Vitry aurait été abusée sexuellement par une personne extérieure.

La plainte a été déposée le 18 septembre au commissariat de police de Vitry par une adjointe au maire de la commune avertie par des courriers des membres de la famille de la victime présumée. L’enquête a été confiée à la Sûreté territoriale.

Selon le Parisien, cinq agents de la maison de retraite Les Lilas ont également été mis à pied à titre conservatoire. Un sixième aurait aussi été sanctionné pour des faits de violence supposés indépendants de l’affaire de viols. Une enquête administrative a été lancée.
Ces faits interviennent dans un contexte troublé pour l’Ehpad de Vitry qui a connu début septembre un mouvement social.

Les syndicats et une partie du personnel avaient envisagé d’exercer leur droit de retrait avant d’occuper le hall de l’établissement pour protester contre le non-remplacement du directeur en congé-maladie depuis plusieurs mois et l’absence de pilotage qui laisse les équipes soignantes « livrées à elles-mêmes sans soutien, ni encadrement », selon le syndicat SUD-Santé-Sociaux. (Voir reportage à ce sujet)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags , , Maison de retraite, Sud Santé, Viols,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi