Etudes techniques, financières, juridiques, recherche de financements, de locaux… la création d’entreprise est un parcours semé d’embûches. Pour s’y retrouver dans toutes ces démarches, l’association Espace pour entreprendre avait organisé ce mardi 19 juin, une journée de la création d’activités.
“Créer son entreprise ce n’est pas seulement apporter une idée, aussi innovante qu’elle soit, c’est aussi de longs moments à remplir de la paperasse, à établir des études en tous genres (études de marché, financières, juridiques…). Sans oublier la recherche de financement, réel parcours du combattant pour tout entrepreneur.” insiste la directrice de l’association.
“Je suis venu par hasard“, témoigne Karim, la vingtaine. “J’ai un projet de taxis mais je ne sais pas comment m’y prendre alors en regardant sur le site de la mairie je suis tombé sur cette journée d’information. J’ai déjà pris contact avec les banques et j’ai un petit apport mais je n’ai pas la méthodologie“, explique le jeune Choisyen. Au final, Karim repart avec de multiples prospectus, motivé par le concours Talent des cités dont les bourses vont de 1500 à 11000 euros.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.