Réagir Par

Entrepreneurs, qu’attendez-vous du Grand Paris ?

Entrepreneurs, qu’attendez-vous du Grand Paris ?

Logements, bâtiments publics, transports, commerces… Qu’attendent les entreprises du Val-de-Marne des aménagements qui accompagneront le Grand Paris Express, ce nouveau réseau de transport du Grand Paris? Telle est la question posée par la  Chambre de commerce de Paris et du Val de Marne via  un questionnaire en ligne à remplir d’ici le 3 avril. 

Pour rappel, le  Grand Paris Express consiste à la fois en un supermétro périphérique (ligne rouge), la prolongation de la ligne 14 jusqu’à Orly au Sud, Saint-Denis au Nord (ligne bleue), un arc Ouest du côté de Saclay (ligne verte) et un double arc Est reliant Champigny et Noisy ) Rosny puis Saint Denis (ligne orange) (voir la carte détaillée, voir les articles précédents sur ce projet).

Si le tracé du Grand Paris Express est déjà arrêté, il reste désormais à signer, entre collectivités locales et Etat, les contrats de développement territorial (CDT, voir article à ce sujet) qui doivent fixer les grandes orientations de développement urbain (avec par exemple des objectifs quantifiés de logements) autour des nouvelles gares. Les thèmes retenus pour élaborer ces CDT (qui seront au nombre de 17 sur l’ensemble de la région et de 7 dans le Val de Marne) : le développement économique, le logement, les transports, l’urbanisme, l’équipement commercial, l’équipement sportif, l’équipement culturel, la lutte contre l’étalement urbain et la protection de l’environnement. C’est dans ce contexte que les entreprises sont invitées à donner leur avis, en remplissant un questionnaire en ligne avant le 3 avril.

Remplir le questionnaire en ligne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant