Société | | 28/09/2012
Réagir Par

Exposition Mimosa Echard à la Maba

L’artiste contemporaine Mimosa Echard (née en 1986 et diplômée avec les félicitations du jury des Arts Décoratifs de Paris, en 2010) donne sa première exposition personnelle à la Maison d’art Bernard Anthonioz de Nogent sur Marne, à l’occasion d’une résidence sur place. Son atelier étant situé juste au-dessus, en résultera une interactivité avec l’exposition, qui passera par d’éventuelles modifications de l’’accrochage ou des portes ouvertes dans son lieu de travail.

Objectif : éprouver le format exposition dans sa quotidienneté et l’envisager comme un laboratoire d’expérimentation et de production.

Dans cette exposition, Mimosa Echard livre son interprétation du contexte et des spécificités de la Maison d’art Bernard Anthonioz  (le parc, les oiseaux, la maison bourgeoise, la peinture française du XVIIIème…). Se rejoignent  le domestique (un cheval, des oiseaux, des objets de la maison), le sauvage (toiles d’araignée, des végétaux, une forêt), et l’évocation des fêtes galantes (un masque, le Gilles de Watteau, l’escarpolette de Fragonard) sous forme d’apparitions-disparitions, de pleins-vides et de fragments, en un jeu d’aller-retours formels
et conceptuels.  L’exposition réunit anciennes et nouvelles productions dans lesquelles se retrouvent la sensibilité de l’artiste à la question d’une nature (réelle ou factice) indissociable de la culture : dans les travaux de Mimosa, désormais les plantes sont artificielles et reliées par une chaîne ou recouverte de scotch.

Infos pratiques
Exposition du 27 septembre au 21 octobre
Entrée libre et gratuite tous les jours de 12h à 18h sauf les mardis et jours fériés.
Maba 16 rue Charles VII à Nogent sur Marne

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, , , Nogent
Cet article est publié dans
2 commentaires

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant