Enfants | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 17/04/2012
Réagir Par

Fabriques d’art contemporain au MAC/VAL

Publicité

Pendant toutes les vacances de printemps (du 17 au 27 avril), le MAC/VAL, musée d’art contemporain du Val de Marne situé à Vitry sur Seine, reprend ses ateliers pour enfants, Les fabriques d’art contemporain. Objectif : permettre à ces jeunes esthètes d’appréhender l’art contemporain en créant eux-mêmes, encadrés par des artistes.  

Le coût de chaque séance est de 2 € par participant, les enfants peuvent participer accompagnés ou non. Age minimum requis : 8 ans. Possibilité de s’inscrire à la séance ou la semaine.

Au programme d’avril :

Du 17 au 20 avril : Fabrique des micro-éditions, avec  Christophe Lemaître et Aurélien Mole en partenariat avec le CNEAI, Centre national de l’édition et de l’art imprimé. Cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’exposition d’IFP (Information Fiction Publicité), « Le théâtron des nuages ».

Du 24 au 27 avril : Fabrique des Transmissions, avec des étudiants du Master TRANS de la HEAD (Haute École d’Art et de Design de Genève) autour de la création d’un jeu qu’ils ont imaginé et produit d’après le jeu de société « Qui est-ce ? »

En savoir plus sur le MAC/VAL (accès, contact…)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi