Environnement | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 09/05/2012
Réagir Par

Festival de l’Oh ! C’est parti pour la douzième édition

Télécharger dans votre calendrier
  • Festival de l’Oh ! C’est parti pour la douzième édition
  • Gratuit 0 EUR
Festival de l’Oh ! C’est parti pour la douzième édition
Publicité

La 12e édition du Festival de l’Oh ! aura lieu les 12 et 13 mai prochain dans Paris et le Val-de-Marne. Organisé pour la première fois en 2000 par le Conseil Général et plusieurs communes du département, il est devenu l’un des principaux temps forts du département. Son objectif : sensibiliser la population au caractère précieux de l’eau et à sa gestion et préservation, en France et dans le monde,  grâce à des animations, débats et spectacles. Cette année, c’est le thème des fleuves, leur vie et leurs crues, qui a été retenu comme ligne conductrice.  

Au programme : spectacles, créations sur l’eau d’artistes, débats sur des sujets environnementaux (les risques de crues, les conséquences de recherche des gaz de schistes…) avec intervention d’experts… L’intégralité des recettes sera consacrée au financement d’un projet solidaire créé avec la municipalité d’Ahuachapan au Salvador.

Le festival marquera l’étape dans dix villes : Paris, Alfortville, Bry-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Créteil, Champigny-sur-Marne, Nogent-sur-Marne, Ivry-sur-Seine, Villeneuve-Saint-Georges et Choisy-le-Roi. S’y tiendront des spectacles de danse, ballet aérien, installations artistiques mettant en scène les Bords de Marne…

Consultez le programme détaillé du Festival de l’Oh Edition 2012

 

 

Au-delà de ce weekend festif, cette manifestation s’inscrit dans une réflexion plus globale sur les problématiques liées à l’eau, qui se manifeste par plusieurs types d’actions, notamment par des séances pédagogiques avec les collégiens val-de-marnais (croisières, visite de ferme…) ou encore les Mardis de l’Eau, soirée-débat organisée par l’Université populaire de l’eau et du développement durable (UPEDD).

Plus d’informations sur les différentes animations organisées tout au long de l’année.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi