La 12e édition du Festival de l’Oh ! aura lieu les 12 et 13 mai prochain dans Paris et le Val-de-Marne. Organisé pour la première fois en 2000 par le Conseil Général et plusieurs communes du département, il est devenu l’un des principaux temps forts du département. Son objectif : sensibiliser la population au caractère précieux de l’eau et à sa gestion et préservation, en France et dans le monde, grâce à des animations, débats et spectacles. Cette année, c’est le thème des fleuves, leur vie et leurs crues, qui a été retenu comme ligne conductrice.
Au programme : spectacles, créations sur l’eau d’artistes, débats sur des sujets environnementaux (les risques de crues, les conséquences de recherche des gaz de schistes…) avec intervention d’experts… L’intégralité des recettes sera consacrée au financement d’un projet solidaire créé avec la municipalité d’Ahuachapan au Salvador.
Le festival marquera l’étape dans dix villes : Paris, Alfortville, Bry-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Créteil, Champigny-sur-Marne, Nogent-sur-Marne, Ivry-sur-Seine, Villeneuve-Saint-Georges et Choisy-le-Roi. S’y tiendront des spectacles de danse, ballet aérien, installations artistiques mettant en scène les Bords de Marne…
Consultez le programme détaillé du Festival de l’Oh Edition 2012
Au-delà de ce weekend festif, cette manifestation s’inscrit dans une réflexion plus globale sur les problématiques liées à l’eau, qui se manifeste par plusieurs types d’actions, notamment par des séances pédagogiques avec les collégiens val-de-marnais (croisières, visite de ferme…) ou encore les Mardis de l’Eau, soirée-débat organisée par l’Université populaire de l’eau et du développement durable (UPEDD).
Plus d’informations sur les différentes animations organisées tout au long de l’année.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.