Bon plan | | 06/06/2012
Réagir Par

Festival du film humanitaire

Télécharger dans votre calendrier
  • Festival du film humanitaire

  • Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Festival du film humanitaire

La 5e édition du Festival du film humanitaire démarre ce mercredi 6 juin jusqu’au samedi 9, avec deux journées de documentaires et débats dans le Val de Marne avant de s’achever à Paris. L’entrée est gratuite.

La première soirée commencera à à l’université Paris Est Créteil (Amphithéâtre Rouge au 61 avenue du Général de Gaulle) à 19h30 avec un documentaire de Gaël Garcias Bernal, réalisé en collaboration avec Amnesty International et consacré au parcours des migrants clandestins d’Amérique latine vers les Etats-Unis.  rendre aux états unis dans le but de trouver une vie meilleure. La projection sera suivie d’un débat.

A 20h15 sera projeté un second documentaire, Ce qu’il reste de nous,  de François Prévost et Hugo Latulippe, qui traite de l’exil du Dalai lama, interdit de revenir au Tibet par les autorités chinoises. Le documentaire présente notamment une série de vidéos tournées en caméra caché datant de 1996 à 2004. Le film  sera également suivi d’un débat.

Jeudi 7 juin, c’est Territoire perdu, de Pierre-Yves Wanderweerd, qui sera projeté au cinéma du Palais de Créteil (40 allée Parmentier) à 20h15. Ce documentaire suit le mur qui divise le Sahara Occidental en deux. Le réalisateur y filme des tranches de vie, avec leurs espoirs, leurs doutes et les errements des deux côtés du mur. Il s’attarde sur l’exil et cette attente d’une vie meilleure que partagent les nomades rencontrés.

Le festival du film humanitaire se prolonge jusqu’au 9 juin mais se déroulera ensuite à Paris.Pour plus de renseignements : http://www.festivaldufilmhumanitaire.com/
Entrée gratuite

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Agenda culturel, conférences/débats, , projection gratuite
Aucun commentaire pour Festival du film humanitaire
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi