40 ans après, Gisèle Halimi, invitée d’honneur du Festival International de films de femmes de Créteil, reviendra sur le procès de Bobigny qui a contribué à la dépénalisation de l’IVG à l’occasion d’une projection-débat. Pour sa 34e édition, le Festival de films de femmes se tiendra du 30 mars au 8 avril
à la Maison des Arts de Créteil et présentera des films du monde entier pour apporter un regard féminin sur les problèmes de société.
Au programme: une compétition de fictions abordant des sujets variés comme l’amour interdit entre deux jeunes palestiniens ou témoignant des séquelles provoquées par un viol, mais aussi des documentaires, des court-métrages et beaucoup de débats.
C’est la chanteuse Brigitte Fontaine qui donnera le coup d’envoi le 30 mars avec un concert inaugural. L’actrice Anne Alvaro sera également invitée d’honneur de cette 34e édition. Dix films lui seront consacrés et elle viendra rencontrer les cinéphiles à l’issue de la projection du Goût des autres, d’Agnès Jaoui. Elle fera également lecture de textes d’Annie Ernaux.
Voir le programme détaillé et les tarifs sur le site du festival
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.